Sondage présidentielle 2012 : Sarkozy passe devant Hollande



affiche campagne Nicolas Sarkozy (DR)

On croyait la situation figée et pourtant.. Selon le tout dernier sondage de l’institut Ifop Fiducial pour Europe 1, Paris-Match et Public Sénat, bien des choses peuvent encore évoluer d’ici le premier tour de l’élection présidentielle.

Pour la première fois depuis le début de cette campagne Nicolas Sarkozy arrive en tête des intentions de vote du 1er tour avec 28.5% des voix (+1.5%). On est loin des sondages qui, il y a quelques semaines encore, laissaient penser que le président candidat pourrait avoir du mal à se qualifier pour le second tour. François Hollande arriverait en deuxième position avec 27 % des voix (-1.5 %).

Suivraient Marine Le Pen avec 16% (-1), François Bayrou avec 13% (+0,5) et Jean-Luc Mélenchon avec 10% (+1,5). Les autres candidats seraient en dessous du seuil des 3%.

Au second tour François Hollande est toujours donné vainqueur mais là aussi les intentions de vote en faveur de Nicolas Sarkozy sont en hausse. Le candidat socialiste ne l’emporterait plus que par 54,5% (-2) des voix contre 45.5% (+2) pour le candidat de l’UMP.

sondage réalisé sur un échantillon de 1 638 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus et inscrites sur les listes électorales, extrait d’un échantillon national représentatif de 1 692 personnes


Copyright © 2012 Stars Actu · All rights reserved · Designed by Theme Junkie