Tim Burton à l’honneur à la cinémathèque

©La Cinémathèque

Publicité

Cette année 2012 s’annonce particulièrement chargée pour le maître Tim Burton. Deux films à l’affiche cette année « Dark Shadows » au mois de mai et « Frankenweenie » au mois d’octobre. La bande-annonce française de ce dernier est disponible en cliquant ici


Mais Tim Burton ne se contente pas de faire la une de l’actu de ciné en ce début 2012.  La Cinémathèque française a en effet décidé d’accueilir « L’exposition Tim Burton » du 7 mars au 5 Août.

Cette exposition conçue en 2009 par le MoMA à New York,  est non seulement l’occasion jubilatoire de revoir tous les films de Tim Burton (dont ses courts-métrages les plus confidentiels), mais aussi de découvrir ses talents de dessinateur, peintre, vidéaste, photographe, inventeur de sculptures bigarrées et stupéfiantes.

A noter que Paris est la seule ville européenne à accueillir cette magnifique exposition de dessins, photographies, figurines, objets, qui constituent l’univers artistique de Tim Burton, son atelier de créateur et d’artiste, le lieu intime de ses fantasmes.


Publicité

Vous y découvriez notamment ses premiers dessins, conçus alors qu’il fréquente une école d’arts en Californie, puis son passage chez Disney, avant l’éclosion de l’artiste, auteur de films mythiques : Beetlejuice, Batman, Edward aux mains d’argent, L’Étrange Noël de Monsieur Jack, Ed Wood, Mars Attacks !, Sleepy Hollow, Charlie et la Chocolaterie ou Alice au pays des merveilles.

Pour plus d’infos connectez-vous sur le site de la cinémathèque



Publicité


Retour en haut