Enorme démarrage pour Twilight 5 aux Etats-Unis



© SND

Les chiffres du box-office nord-américain de ce week-end sont tombés ! Comme il fallait s’y attendre « Twilight – Chapitre 5 : Révélation 2e partie » réalise un très gros démarrage ! Il s’agit même du 8eme meilleur démarrage de tous les temps aux Etats-Unis mais seulement du 2eme meilleur démarrage de la saga.

Ainsi et selon Box Office Mojo, l’ultime volet de la saga Twilight a généré 141.3 millions de dollars de recettes ! Plutôt pas mal pour un premier week-end.

La première victime de cet incroyable succès c’est James Bond. Le film « Skyfall » chute à la deuxième place et voit sa fréquentation chuter de 53%. Durant ce week-end, il a généré 41.5 millions de dollars de recettes supplémentaires.

Le cumul de film de Sam Mendes s’établit désormais à 161.3 millions de dollars après deux week-ends.

A la troisième place, on retrouve le film de Steven Spielberg « Lincoln » qui a généré 21 millions de dollars de recettes pour son premier week-end.

Le dernier film d’animation des studios Disney « Les Mondes de Ralph » continue sa belle carrière avec 18.3 millions de dollars de recettes supplémentaires. Cumul depuis sa sortie  : 121.5 millions de dollars.

C’est le film de Robert Zemeckis « Flight » qui complète le top 5.  Porté par Denzel Washington  il a généré 8.6 millions de dollars de recettes au cours du week-end (cumul 61.3 millions après 3 week-end).


Copyright © 2012 Stars Actu · All rights reserved · Designed by Theme Junkie