Star Academy : les noms des profs dévoilés

Alors que la Star Academy sera relancée le 6 décembre sur NRJ 12, la chaine a dévoilé ce mercredi les noms des professeurs qui travailleront avec la directrice, Charlotte Valandrey.


NRJ 12

Publicité

Professeur de chant, RACHID FERRACHE

PARCOURS :
Véritable touche à tout, Rachid Ferrache évolue dans le métier depuis l’âge de 6 ans et il est coach vocal depuis 12 ans. Compositeur et arrangeur, il s’établit dans différents studios jusqu’à sa rencontre avec Véronique Sanson, pour laquelle il arrange les choeurs de 2 tournées et 3 albums. En parallèle de sa carrière de chanteur, Rachid est également metteur en scène, comédien (« L’As des As » de Gérard Oury) et réalisateur.

COLLABORATIONS ET INFLUENCES :
Eclectique, il a collaboré avec des artistes de tous les horizons, de Jermaine Jackson à Maurane en passant par M Pokora, Johnny Hallyday ou encore Chimène Badi. Grand admirateur de Michael Jackson, il a également été directeur artistique d’un spectacle en hommage au Roi de la Pop (« Génération Moonwalk ») pour lequel il a dirigé 28 chanteurs.


Publicité

SA METHODE :
Le travail, la rigueur et la précision Après une expertise de chaque élève, il travaillera les fondamentaux: la justesse, la musicalité et la signature vocale. Il souhaite pousser ses élèves dans leurs retranchements…

SON OBJECTIF :
Faire progresser chaque élève pour qu’ils maitrisent leur voix et laissent place à l’émotion

Professeur de danse, Haspop

INFLUENCES ET PARCOURS :
– Ancien boxeur, il découvre la danse de rue à 20 ans.
– 2003 et 2007 : Champion d’Europe de Hip-Hop – 2004 : Champion du monde Popping – Rôle principal au Cirque du Soleil pour le spectacle « Beatles – LOVE ».
– Directeur Artistique pour les évènements spéciaux du Cirque du Soleil à Las Vegas.

COLLABORATIONS :
David Guetta – « One Love » feat. Estelle, Usher – « More »
Mais aussi : Alicia Keys , Snoop Dog, Busta Rhymes et DJ Tiesto

FORMATION :
Pluri-disciplinaire, autoditacte, il sait tout danser : claquettes, classique, mime, contemporain, modern jazz, rock, salon, valse….

UNIVERS : Le mime, le hip-hop, le cirque (jongleur, échassier…)

TELEVISION : Véritable phénomène, il a participé à de nombreux talent show à travers le monde : America’s Got Talent USA, La Meilleur Danse, La France a un incroyable Talent…

SA METHODE : La passion, l’envie et le travail

SON OBJECTIF: Transmettre aux élèves sa sensibilité, les aider a sublimer leurs interprétations et en faire des artistes complets.

Professeur d’expression scénique, JULIETTE SOLAL

PARCOURS :
Auteur / compositeur / Interprète et guitariste
Direction d’acteurs pendant 12 ans
Professeur de chant et scénique au QG (Ecole de Théâtre)
Coach d’artistes francophones depuis 2003 pour diverses productions, labels, maisons de disques (Canada, Belgique et Suisse)
Jury de nombreux tremplins et concours de chant Directrice et coach d’interprétation scénique et vocale de l’école des arts et technique de chant « Le Labo » de 2005 à 2010.

SA METHODE: La franchise, l’objectivité et l’introspection Elle poussera les élèves à se libérer pour se mettre totalement au service de la chanson.

SON OBJECTIF: Révéler le potentiel artistique de chaque élève et les aider à trouver leur univers musical.

Coach sportif et mental, PASCAL SOETENS

PARCOURS :
Ancien membre de l’équipe de France (FKWAA) et membre de l’université Française de Wushu depuis l’année 2000, responsable combat de la Ligue de Picardie
Médaillé de la Jeunesse et des Sports en 2009
Ceinture noire de Kung-Fu il est aussi connu sous le surnom de Pascal le Grand Frère qu’il animait sur TF1.

CARACTERE :
Educateur à la ville comme à l’écran, Pascal connaît par coeur les situations difficiles. Directeur d’un service jeunesse dans l’Oise, l’éducateur a depuis toujours la volonté d’aider les adolescents et familles en détresse.

SA METHODE :
La discipline. Il alliera patience, autorité naturelle, et son sens des valeurs et de l’éthique sportive.

SON OBJECTIF :
Inculquer aux élèves le gout de l’effort et le dépassement de soi, que la rigueur et une bonne hygiène de vie permettent d’être plus performant.

Experte en gestion d’image, ZAIA HADDOUCHE

PARCOURS :
Travaille dans l’univers musical depuis 27 ans.
Directrice de Promotion chez EMI Music.
Elle dirige 14 attachées de presse pour la gestion d’image des artistes suivants : Katy Perry, David Guetta, Kylie Minogue, Coldplay, M.Pokora…

CARACTERE :
Dans le milieu, on connaît Zaia pour sa personnalité atypique et son franc parler.
« Quand je dis non, c’est non. La presse et les médias savent que ça ne sert à rien de négocier avec moi ! »
« Les artistes m’adorent parce que je dis toujours ce que je pense, même si ça ne leur fait pas plaisir. »

SA METHODE :
L ‘humour, l’authenticité, la spontanéité.
Son autorité mais aussi son côté maternel, elle est souvent l’épaule sur laquelle les artistes et son équipe peuvent s’appuyer pour se confier.

SA FORCE:
Son réseau et sa popularité : elle connaît tous les artistes et entretient des relations privilégiées avec eux.

Répétiteur, STEFAN FILEY

PARCOURS :
Autodidacte. A l’âge de 6 ans, commence à chanter dans les églises. Il fonde en 1992, le groupe gospel « Swettness » et se produisent dans toute l’Europe, puis se lance en solo et devient l’un des premiers représentants de la scène soul française. Il a accompagné sur scènes des artistes comme : Barbara Hendricks, Céline Dion, Mariah Carey, Pascal Obispo, Patrick Bruel, Patricia Kaas.
Il est le seul artiste francophone à se produire en 1ere partie de Michael Jackson lors de son concert à Lausanne, en 1999 et George Benson à l’Olympia en 2001.
Coach Vocal pour : Matt Houston « Prisonnier du sort », Kayna Samet pour l’album « Entre deux je » et pour le titre « Destinée » feat Booba.

Auteur/Compositeur et interprètre il a signé chez Universal 3 albums :
« Soul Influence » en 2002.
« Confession of a parisian soulvivor » en 2009
« The Lost Album » en 2011.

SA METHODE:
L’émotion et la sensibilité. Chaque interprétation d’une chanson est unique et il aidera les élèves à trouver les clés pour sublimer les textes et les mélodies.

SON OBJECTIF:
Aider les élèves à développer leur identité artistique, transformer les élèves amateurs en artistes complets.



Publicité


Retour en haut