Depardieu en Belgique : il avait besoin de changer d’air ?



Crédits : PR Photos

Comme rapporté plus tôt ce matin, Gérard Depardieu a donc décidé de faire ses bagages et de s’installer en Belgique et plus précisément à Néchin, un petit village situé sur la commune d’Estaimpuis… à quelques centaines de mètres seulement de la frontière française.

Interrogé par Europe 1, le bourgmestre [ndrl : équivalent de notre maire] d’Estaimpuis a un peu pris la défense de l’acteur estimant qu’il avait peut-être eu besoin de « changer d’air ».

« Gérard Depardieu « a décidé d’apprécier notre cadre rural et je pense qu’il est décidé à s’insérer dans le tissu social de notre entité » a t-il notamment indiqué.

Et de rajouter que le cadre rural, champêtre et bucolique  de Néchin était très apprécié par les Français qui  y trouvent du bien vivre et une belle convivialité.

Pour autant il a précisé qu’il comprenait que cette décision de quitter la France puisse choquer.

« Je pense aussi qu’il faut plaider pour une harmonisation fiscale au sein de l’Europe. Cela évitera peut être des déplacements d’un coté ou de l’autre de la frontière. Il est vrai qu’en Belgique les gros revenus ne sont pas taxés de la même façon qu’en France. On a une taxation qui est différente plus sur la base salariale. Et chacun essaye de faire son marché fiscal comme il le peut au sein de l’Europe. Je comprends que ça puisse choquer« .

Enfin le bourgmestre d’Estaimpuis s’est dit persuadé que l’acteur avait choisi Néchin car situé non loin de la frontière belge, à seulement un kilomètre de Roubaix, « pour la proximité avec Lille, la gare Euralille, l’aéroport Lille Lesquin, le nœud autoroutier ».

Ecoutez l’interview complète


Copyright © 2012 Stars Actu · All rights reserved · Designed by Theme Junkie