Le dernier roman de J.K. Rowling adapté pour la télé



Couverture du livre paru chez ©Grasset

Une bonne nouvelle pour J.K. Rowling. 3 mois seulement après sa sortie, son dernier roman pour adultes « Une place à prendre » va faire l’objet d’une adaptation télé pour la BBC.

La chaîne britannique a en effet annoncé que ce best-seller serait prochainement adapté pour la télé sous forme d’une mini-série. Un projet auquel J.K. Rowling sera associée, la BBC évoquant même une étroite collaboration.

Aussitôt cette nouvelle officialisée, J.K. Rowling s’est empressée de s’en féliciter se disant particulièrement ravie du choix de la BBC.

« Je suis ravie que la BBC ait commandé « Une Place à prendre » (…) J’ai toujours pensé que s’il devait être adapté, ce roman conviendrait très bien au format télé ». Et pour J.K. Rowling, la BBC était le meilleur choix possible.

Petit mot de l’éditeur à propos du livre : Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable.

Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancœurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie.

Attendue de tous, J.K. Rowling revient là où on ne l’attendait pas et signe, avec ce premier roman destiné à un public adulte, une fresque féroce et audacieuse, teintée d’humour noir et mettant en scène les grandes questions de notre temps.


Copyright © 2012 Stars Actu · All rights reserved · Designed by Theme Junkie