Miss France 2013 : Un record d’audience depuis 2008

Qui a dit que les Français n’étaient plus intéressés par les concours de beauté et notamment pas l’élection de Miss France ?  Hier soir l’élection de Miss France 2013, remportée par Marine Lorphelin [ndrl : Miss Bourgogne 2013], a été l’occasion d’un record pour la cérémonie depuis 2008.


Ainsi le programme diffusé en direct depuis Limoges a séduit 8.1 millions de téléspectateurs en moyenne soit 39% du public présent devant son poste de télévision. C’est la meilleure audience pour une élection de Miss France depuis 2008.

Capture TF1

Publicité

Loin derrière les autres chaînes se contentent de faire de la figuration. A l’image de M6 et de « Once upon a time ». Malgré sa qualité, la série n’a pas fait mieux que 3.1 millions de téléspectateurs pour le premier épisode inédit. Part d’audience moyenne 13%.

C’est France 3 qui complète le podium avec la rediffusion du téléfilm « Les châtaigniers du désert ».  Il a été suivi hier soir par 2.3 millions de personnes soit 9.6% des téléspectateurs.


Publicité

Une fois de plus « Le Téléthon » n’a pas attiré les foules et c’est fort dommage. A peine 1.3 million de téléspectateurs pour une part d’audience moyenne de 7.8%. C’est peu, trop peu…   à l’image des dons qui sont en chute libre cette année.

Alors sachez que vous pouvez continuer à faire vos dons au 3637 ou sur le site www.telethon.fr. Les enfants ont besoin de vous !



Publicité


Retour en haut