Star Academy : résumé de la quotidienne du 10 décembre



Nouvelle quotidienne de la Star Academy Révolution en ce début de semaine. Retour sur le premier week end passé au sein du château.

NRJ 12

La quotidienne débute sur le réveil de Tony et Pauline, très proches, qui continuent à se créer des affinités. Dans le confessionnal, Tony avoue trouver Pauline très naturelle et vraie. Cela n’échappe pas à Nancy, et elle admet comprendre que l’on puisse être séduite par le jeune homme.

L’horloge des cours rappelle aux élèves qu’il n’y a pas une seconde à perdre. Leur premier cours de chant avec Rachid Ferrache, qui annonce ne pas être très content de certaines prestations lors du prime, débute. Dans son viseur, Pauline tout d’abord, qui semble, pour lui, avoir un souci de stress. A l’instar de Pauline, il félicite Zayra, et Vanina, et estime les autres prestations « correctes ». Le professeur commence à faire travailler les filles. Zayra apprend comment se déroule un cours de chant, elle qui n’en a jamais pris de sa vie. Nancy, quant à elle, rencontre des soucis pour faire son exercice. Cela rassure Romain, qui avoue dans le confessionnal, qu’il sait que grâce aux difficultés de sa camarade, il n’est pas le « plus mauvais ».

L’experte en gestion, Zahia, vient ensuite à la rencontre des élèves. De suite, Zahia revient sur le caractère « fou » de Nancy, qui s’est identifiée, lors de sa présentation, à Nicki Minaj. Mais Zahia tient à lui rappeler qu’il y a un énorme travail derrière l’artiste. Nancy se défend de s’être mal exprimée. Dans le confess, elle admet avoir été un peu vexée sur l’instant, mais la jeune chanteuse a appréciée qu’on lui ai laissé l’occasion de s’expliquer. Zahia s’adresse ensuite à Mathilde, qu’elle trouve peut être un peu trop sure d’elle. Mathilde ne l’a pas très bien pris non plus, n’ayant pas compris où Zahia voulait en venir, puisqu’elle ne s’estime pas du tout comme ça. Vanina de son côté constate qu’il ne faudra pas être susceptible avec Zahia.

Mathilde se confie à Jimmy, ayant trouvé les paroles de l’experte en gestion, un peu trop violentes. La jeune fille s’effondre un peu en larmes, avouant qu’il lui faut un peu de temps pour trouver ses repères au sein de l’aventure. Plus tard, les élèves se couchent inquiets à cause des évaluations à venir.

Le lendemain, jour des évaluations, les élèves angoissent de se tromper durant l’épreuve. Pendant ce temps, la directrice et tous les professeurs arrivent au château. La directrice explique aux élèves que suite aux évaluations, il y aura 3 nominés, dont un quittera l’aventure au prochain prime. Les élèves ont le choix de choisir leur chanson préférée. La première à se jeter dans l’arène est Vanina qui a choisi de chanter une chanson d’Alicia Keys. Durant sa prestation, les autres candidats peuvent tout voir des prestations sur l’écran, dans le salon. Juliette Solal a trouvé la jeune chanteuse authentique, tandis que Rachid est convaincu qu’avec du travail, cela peut amener beaucoup de bonnes choses.

C’est ensuite au tour de Laurène de passer devant les professeurs. Louis est totalement embarqué par la prestation de sa petite amie, et estime qu’elle a « déchiré » son éval’. Jimmy, quant à lui, a décidé de reprendre une chanson de Francis Cabrel. Daniel est très touché par son interprétation. Haspop a trouvé beaucoup d’émotions dans le regard du chanteur, mais pas du tout dans l’expression de son corps. Retour sur Daniel, toujours aussi ému de la prestation de Jimmy, lui offrant une belle déclaration sur la qualité de son talent. Les deux jeunes garçons discutent alors, les larmes aux yeux, et se découvrent un début d’amitié.

C’est au tour de Manika qui reprend Bjork, et la jeune chanteuse a mis toutes les chances de son côté, en jouant sur sa tenue vestimentaire, comme sur le personnage qu’elle a interprété. Dans le confess, Sidoine estime que l’élève en fait un peu trop. Un avis presque partagé par les professeurs. C’est ensuite Daniel, qui malgré son émotion, doit commencer sa prestation sur un titre de Rihanna, mais celui ci se mélange entre les tonalités des bandes sons à sa disposition.

Après les pubs, retour sur l’évaluation de Daniel qui est en difficulté. Il a interrompu sa prestation prétextant un problème de tonalité, mais reprend sa prestation sur la même bande son, ce qui n’échappe pas aux professeurs. Rachid n’hésite pas à lui rappeler de bien faire attention pour la prochaine fois. Daniel sort anéanti de la salle des évaluations, estimant avoir été « nul ». Daniel est convaincu d’être dans les premiers nominés de la saison. Chaque candidat tente de consoler le jeune élève. Dans le confess, Daniel se rassure d’avoir quelqu’un comme Jimmy pour le soutenir.

Suite des évaluations pour Romain cette fois ci, qui ne semble pas avoir convaincu la directrice. Tad, quant à lui, ayant tenté de se montrer comme chanteur et non comme le danseur professionnel qu’il est, a décidé de ne pas du tout danser lors de sa prestation, ce que Haspop notera comme quelque chose qui lui aura manqué. Dans le confess, Tad ne sait absolument pas ce que donnera le résultat de son évaluation.

Charlotte Valandrey, la directrice, discute avec les professeurs des prestations. Manika récolte un 6/20 de la part de Stefan, tandis que Haspop attribue un petit 8 à Romain. Rachid donne un simple 7/20 à Tad, quand Haspop ne lui donne pas plus de 8. Laurène récolte un 16 de la part de Stefan. Une bonne partie des notes restera, malgré tout, plutôt basses.

C’est ensuite le moment pour la directrice d’aller annoncer qui sont les trois nominés de la semaine. Elle revient sur la journée d’évaluation. L’élève ayant eu la meilleure note, avec 15.5/20, est Laurène, les professeurs l’ayant jugée émouvante. Louis est très content de la note de sa petite amie. La directrice passe ensuite aux trois nominés, qui ont chacun 7.5/20 de moyenne. Le premier nominé est Tad, dont les professeurs l’ont estimé être passé à côté de son évaluation. Le second nominé, par manque de concentration et trop de confiance en lui, c’est Romain. Et enfin, Manika, à cause d’un manque de justesse durant sa prestation. Cette dernière avoue être choquée d’être déjà nominée.

L’un d’entre eux partira donc à l’issue du prochain prime. La directrice souligne malgré tout à Daniel qu’il n’est pas passé loin de cette nomination, et ce dernier se réjouit d’être passé à travers les mailles du filet. Les élèves commencent à réaliser que l’aventure est une réelle compétition…

La quotidienne se termine sur une discussion entre Tony et Nancy dont il faudra patienter jusqu’à demain, 18h15, pour en connaitre le contenu.


Copyright © 2012 Stars Actu · All rights reserved · Designed by Theme Junkie