Valérie Trierweiler sera la témoin d’un mariage gay



Valerie Trierweiler / Crédits : PR Photos

Malgré un  vif débat et même une certaine agitation en France, Valérie Trierweiler, la nouvelle première Dame de France, a  confié à RTL qu’elle serait témoin, une fois que la loi sera adoptée, du mariage d’un couple d’amis homosexuels.

C’est ainsi que Valérie Trierweiler a déclaré « Je me réjouis d’être l’un des tous premiers témoins de l’un des tous premiers mariages pour tous ».

Et à en croire la célèbre station de la rue Bayard, la compagne de François Hollande devrait être témoin d’un deuxième mariage un peu plus tard. Là encore il s’agit d’un couple d’amis précise la station.

Et si Valérie Trierweiler évoque un engagement personnel, nombreux sont les observateurs politiques à voir dans cet engagement un soutien de poids à François Hollande plutôt malmené sur ce sujet.

Il y a quelques jours à peine, c’est Carla Bruni-Sarkozy qui se prononçait elle aussi en faveur du droit au mariage gay.

Dans le dernier numéro du magazine « Vogue », l’épouse de Nicolas Sarkozy se disait favorable au mariage et au droit à l’adoption des couples homosexuels.


Copyright © 2012 Stars Actu · All rights reserved · Designed by Theme Junkie