Star Academy : résumé de la quotidienne du 29 janvier



Nouvelle quotidienne de la Star Academy Révolution. Retour sur la journée de lundi dans le château.

NRJ 12

NRJ 12

La quotidienne débute sur le réveil des élèves qui ont rendez vous avec Juliette Solal pour le débrief du prime. L’ambiance reste froide pour Nancy, qui s’est disputée avec Vanina la veille. La prof d’expression scénique arrive au château. Elle commence son cours en revenant sur l’altercation entre les deux académiciennes, Juliette s’interroge sur l’avancement de leur relation et les réponses se font timides. Nancy répond que << ça va >> quand Vanina demeure silencieuse. La prof constate rapidement que la situation n’est pas meilleure entre les deux jeunes femmes, elle estime également qu’il faut savoir pardonner lorsqu’une personne s’excuse. Nancy est touchée par les propos de sa prof. Vanina reste muette, et la prof décide donc de passer au cours.

Le débrief débute sur la prestation de Sidoine, qui est très inquiet de ce que Juliette va lui dire, puisque c’est suite à cette chanson qu’il a été nominé lors du prime. Sidoine se rend bien compte qu’il y a un gros souci de justesse. Juliette fait lire quelques messages tirés des réseaux sociaux à l’élève, et le jeune homme avoue avoir conscience que le moindre faux pas, peut devenir fatal, au point où en est l’aventure.

Retour sur la prestation de Vanina, qui ne manque pas d’être fière de ce qu’elle a donné sur scène. Si Vanina est contente d’avoir créée la surprise en ne suivant pas la mise en scène de base, Juliette n’a pas appréciée que l’élève sorte du cadre, car les caméras n’ont pas pu la suivre. Vanina ne comprend pas ce que sa prof lui explique, et le dit clairement. Elle estime avoir été libre, et être contente de ce qu’elle a fait sur scène. La prof est très mécontente de l’attitude de l’académicienne, qui campe sur ses positions. La prof lui explique qu’il faut savoir dire << Ok, là j'ai merdé >>, et trouve que l’élève a des soucis avec la critique. La jeune femme se défend de n’avoir aucun souci avec ça, tandis que son comportement démontre le contraire. Romain, de son côté, trouve aussi que Vanina a un problème avec les remarques que l’on peut lui faire. Sidoine également constate que Vanina n’aime pas ça.

Prestation de Nancy, qui est assez gênée de se revoir. Elle s’attendait à pire, mais la prof revient sur l’aspect pétillant du corps, et ce manque de cohérence dans le regard. Nancy accepte totalement cette remarque qui lui semble assez réaliste.
Au tour de Romain de passer au crible, et le jeune homme est à cours de mot sur le moment, car il a conscience que sa prestation n’est pas réussie. Il est assez déçu de son travail, et souligne le fait qu’il ne voulait pas décevoir sa prof. Vanina appuie cette théorie en expliquant être pareil, ce qui ne manque pas d’agacer Nancy.

Retour sur la prestation que Daniel a partagé avec l’artiste Mika. Le jeune homme s’est senti bien, et sa prof trouve que sa performance était très bonne. Juliette trouve que Daniel est en train de grandir sans même s’en apercevoir. Zayra estime que son ami dans l’aventure est un artiste. Elle en profite pour demander à tout le monde d’applaudir Daniel. Ainsi se termine le cours de Juliette Solal.

Nancy, dans le jardin, se défoule en hurlant, sous les yeux amusés de Laurène. La jeune femme tente de faire sortir tout ce qu’elle a pu entendre durant le débrief. Pendant ce temps, Rachid Ferrache, le prof de chant, arrive au château accompagné du groupe Opus Jam. Rachid propose aux élèves de venir travailler dans la salle de sport, et le groupe propose une démonstration de leur capacité aux candidats. Daniel est de suite totalement séduit par la perfection des voix du groupe. Rachid leur propose de faire un petit travail, et met chaque élève avec un membre du groupe pour travailler un morceau, afin de tenter de les faire chanter tous ensemble après.

Vanina rencontre quelques soucis de tonalité, mais tente malgré tout de faire le travail. Et le rendu se passe plutôt bien, le prof et le groupe sont d’ailleurs très contents du résultat. Vanina est heureuse d’avoir réussi à faire un aussi joli travail en si peu de temps. Sidoine, lui, a énormément apprécié ce cours. Les élèves, le groupe, et Rachid, retourne jusqu’au château en chanson.

Plus tard, Daniel et Zayra s’amusent dans la chambre ensemble, tandis que Charlotte Valandrey, la directrice, arrive. Cette dernière a une annonce importante à leur faire. Elle leur explique que sur le prime, jeudi soir, il n’y aura que des duos. Sidoine, Romain et Nancy vont pouvoir choisir avec qui ils veulent faire leur duo, du fait qu’ils sont nominés. Sidoine choisi de suite Laurène. Romain choisi Zayra, et Nancy choisi Daniel. Ce dernier n’est pas très heureux de chanter avec la jeune femme. Et Vanina est déçue de n’avoir été choisie par personne. Romain est un peu agacé de l’attitude << victime >> de Vanina.

Après les pubs, Stefan Filey arrive au château pour annoncer les titres du prime. Zucchero sera sur le prime et chantera avec Daniel. Chimène Badhi partagera trois duos avec Zayra, et Vanina entre autre. Connord Maynard sera également sur le prime, et il partagera sa chanson avec Daniel, ce qui ne manque pas de faire plaisir à l’élève. Il revient sur le fait que le prime ne sera fait que de duos. Zayra et Vanina chanteront un titre de Lady Gaga et Beyonce. Vanina et Laurène seront également réunie sur une chanson de Taylor Swift. Suite à ça, Laurène, Vanina et Zayra s’en vont pour aller au showcase de la chanteuse.

Suite à leur départ, les élèves restants se mettent au travail pour répéter leurs titres. Daniel, lui, ne voit pas la tête que peut avoir Zucchero, alors que Romain essaie de l’aider à savoir qui c’est. Daniel se sent embêté car il ne parle absolument pas italien, ce qui risque de lui poser quelques soucis pour son duo. La chanson de Connord Maynard, quant à elle, lui cause beaucoup de souci vocal lors de sa répétition. Le jeune homme se sent stressé car il a du mal à passer les notes du refrain. Mais Stefan Filey tente de le rassurer pour lui donner confiance en lui. Sidoine, lui, ne se fait aucun souci sur le fait que Daniel réussisse parfaitement sa prestation à venir.

Pendant ce temps là, nous retrouvons Laurène, Zayra et Vanina qui arrivent au showcase de Taylor Swift. Laurène se sent telle une enfant qui va à la rencontre d’une artiste qu’elle aime beaucoup, une attitude qui ne manque pas de toucher Vanina. Le spectacle commence, et Zayra s’avoue totalement impressionnée par les performances vocales de la chanteuse. Les élèves ont la chance de pouvoir discuter un peu avec l’artiste, et Zayra remarque également le côté << émerveillée >> de Laurène, qui la touche également. Après quelques mots échangés en fin de spectacle, les candidates retournent au château.

C’est l’heure d’aller se coucher et Romain ignore totalement Nancy en passant à côté d’elle. La jeune femme lui demande comment il va, et le candidat ne lui répond même pas. Nancy a le sentiment que Romain tente de la pousser à bout pour qu’elle finisse par le détester. Les deux académiciens s’envoient quelques reproches l’un après l’autre. Nancy est triste, car la relation qu’elle pouvait avoir avec lui, lui manque beaucoup. Mais elle est convaincue qu’au fond de lui, elle lui manque également. La soirée se terminera d’ailleurs sur Romain qui finira par prendre la main de Nancy. La jeune femme ne se sent pas capable d’ignorer le garçon. Les deux élèves s’apprécient, à l’évidence, de façon probablement différente.

Dans le prochain épisode, nous retrouverons le journaliste Morandini en train d’interviewer Vanina. Et pour savoir le contenu de cette interview, il faudra patienter demain, 18h, sur NRJ 12.


Copyright © 2013 Stars Actu · All rights reserved · Designed by Theme Junkie