Star Academy : résumé de la quotidienne du 4 janvier



Nouvelle quotidienne de la Star Academy Révolution en cette fin de semaine. Retour sur la journée de jeudi, lors des répétitions du prime qui a vu sortir Louis.

NRJ 12

NRJ 12

La quotidienne débute sur la fin de soirée de mercredi, veille de prime. Tony est en train de faire ses valises, et angoisse à l’idée de quitter l’aventure, autant que de se séparer de Pauline. Cette dernière est encore en train de répéter. Nancy trouve que quoiqu’il arrive lors du prime, du fait qu’un couple sera séparé, ce sera triste. Laurène, quant à elle, est un peu démoralisée, tandis que Louis tente de motiver sa petite amie au maximum. Laurène profite de sa minute de téléphone pour téléphoner à sa soeur qui lui conseille de se battre lors de sa prestation. Dans le confess, Laurène avoue ne pas apprécier entendre Louis dire qu’il pense qu’elle a plus de chance d’aller plus loin dans l’aventure que lui. Tout le monde va se coucher, un peu angoissé à cause du lendemain.

C’est le matin du jeudi au château, et tout le monde se prépare avant de partir rejoindre le studio du prime. A peine arrivée, Vanina est déjà impatiente de se mettre au travail pour son tableau. La veille, la jeune femme avait refusé de chanter << à fond >> lors de sa répétition, et Haspop ne manque pas de revenir sur ce problème entre lui et l’élève. Il lui explique avoir été un peu déçu, et lui rappelle qu’il faut qu’elle cesse de prendre mal les choses, et qu’elle accepte d’entendre les conseils que ses professeurs lui donne. Vanina s’excuse de mal exprimer ce qu’elle pense, et estime apprendre au sein de l’aventure. Haspop veut organiser leur façon de travailler ensemble différemment, et l’élève admet finalement qu’il n’a pas tort. La candidate avoue que lorsqu’elle panique, elle a tendance à se braquer.

Fini de discuter, il est temps, maintenant, de se mettre aux répétitions. Vanina rencontre des soucis à marcher sur la toile de parachute qui peut être glissante. Elle ne se sent pas très à l’aise, mais tente de s’adapter malgré tout. Et la jeune femme fini par se dire qu’il serait mieux d’enlever ses chaussures, pour que cela soit plus simple. Romain, de son côté, ne trouve pas le tableau très au point, et trouve même que cela est moins << carré >> que ceux qu’ont eu Zayra et Daniel précédemment. Le jeune homme est sceptique. Sidoine trouve également que Vanina est en dessous de ce qu’il a pu voir des répétitions de Daniel la semaine dernière.

Daniel entame d’ailleurs sa répétition, dans la foulée, pour son battle avec Zayra. Les deux élèves sont heureux de pouvoir partager cette prestation, du fait de la grande amitié qu’ils se portent dans le château. Vanina est totalement sous le charme de leur performance.

C’est au tour de Nancy d’essayer de faire parler sa sensibilité. L’élève avoue à Pascal, son coach mental, qu’elle a très peur de se mettre à nue. Pascal lui explique qu’elle ne doit pas tout donner, mais au contraire, qu’elle en donne un minimum, mais de façon totale. Stefan Filey et Zaïa Haddouche assistent aux répétitions de Nancy, totalement charmés, ils finissent par même l’applaudir. Zaïa en a même eu des frissons et demande aux autres élèves de l’applaudir à leur tour. L’académicienne est soulagée et se sent totalement prête à faire sa prestation sur scène, devant le public.

Dans les coulisses, tout le monde se prépare, à quelques instants d’entrer sur le plateau. C’est à Vanina de se lancer pour montrer ce qu’elle sait faire sur le tableau d’Haspop. Mathilde avoue être déçue du manque de spectaculaire. Haspop, lui, qualifiera la prestation de << ratée >>. Après avoir entendu ces propos difficiles, l’élève oublie bien vite puisqu’une surprise l’attend. Son frère et son père, qu’elle n’a pas vu depuis des années, sont sur le plateau. C’est l’un des plus beau moment de la vie de Vanina. Elle est troublée également d’avoir vu Charlotte Valandrey en larmes.

Rachid Ferrache n’est pas satisfait de la prestation de Pauline, quand Daniel récolte tous les suffrages de ses professeurs. Mathilde provoque la déception chez Juliette Solal, tandis que Nancy fait des étincelles sur le titre de Shakira << Je l'aime à mourir >>. Nancy se réjouie d’avoir pu montrer une partie de ce qu’elle est au public. Une prestation qui vaut à Nancy d’être choisie comme meilleure élève de la semaine. Et la candidate l’avoue, elle ne s’imaginait pas le devenir un jour.

C’est le moment pour les nominés de défendre leur place. Louis, Tony et Laurène donnent tout ce qu’ils ont pour rester dans la compétition. Et c’est finalement Tony qui est sauvé par le public. Laurène est sauvée in extremis par ses camarades, à une voix près. C’est donc Louis qui quitte l’aventure. Mais Laurène ne savoure pas vraiment son retour à cause du départ de son petit ami. Elle est à la fois triste d’avoir entendu la quasi totalité de ses amis la choisir, sans donner leur voix à Louis, mais elle est aussi très touchée par ce même choix.

Vient le moment de rentrer au château, et suite à cette nomination, Laurène est totalement motivée à nouveau à se défendre et se battre pour rester. Elle remercie ses compagnons d’aventure, et Nancy en est convaincue, elle le mérite. Laurène a envie d’être à la hauteur de ce que l’on peut attendre d’elle. Louis a pensé à cacher sa peluche dans son lit pour que Laurène la retrouve, dans le cas ou il partait. Une attention qui touche forcément la jeune femme.

Après les pubs, Pauline se sent mal, car elle a quelque peu loupé son prime d’après ses professeurs, et elle ne ressent pas de réel soutien de la part de Tony. Un détail qui la blesse énormément. Mathilde a bien sentie que Pauline a un petit moral, et tente de faire comprendre à Tony qu’elle a besoin d’avoir un peu plus de douceur de sa part. Tony n’imaginait pas qu’il lui fallait faire une effort pour un peu plus la féliciter. Et le jeune homme va de suite rassurer sa chérie. Mathilde est heureuse de voir que Tony l’a écouté, car elle estime qu’être deux, dans l’aventure, est une force. Sa force à elle, elle la puise dans sa minute de téléphone avec Jimmy, qui lui manque énormément. Le jeune homme met tout en oeuvre pour la rassurer à son tour. Mathilde a encore beaucoup de mal à se remettre de l’absence de son compagnon d’aventure. La jeune femme a d’ailleurs promis à Louis de veiller sur Laurène pour ne pas qu’elle ressente la solitude du départ de son petit ami.

Ensuite, il est temps de découvrir le sujet des prochaines évaluations. Charlotte Valandrey, au travers un message vidéo, demande aux élèves de présenter un exercice sur l’énergie et sur la gestion du souffle, sur une chanson rapide. Il y aura aussi un exercice d’interprétation. Romain est dépité de devoir danser en chantant, lui qui a bien conscience d’avoir des soucis de justesse. Romain a peur, mais il ne perd pas espoir pour autant. Nancy essaie de rassurer le jeune garçon, même si elle comprend totalement l’angoisse qui l’empare. Heureusement le jeune homme sait garder sa bonne humeur à toute épreuve. Les élèves finissent par aller se coucher, le vague à l’âme pour Laurène.

Dans le prochain épisode, nous retrouverons Haspop qui revient sur la prestation de Vanina sur le prime. Le prof a été très déçu, et lui explique qu’elle n’est pas assez professionnelle. Et pour savoir comment Haspop va réussir à faire comprendre à Vanina qu’il faut qu’elle se rattrape, il faudra patienter jusqu’à lundi, à 18h00, sur NRJ 12.


Copyright © 2013 Stars Actu · All rights reserved · Designed by Theme Junkie