Des Zombies prennent la tête du box-office US






Le règne du film de Tommy Wirkola “Hansel & Gretel : Witch Hunters” est déjà terminé ! Selon Box Office Mojo, c’est en effet les zombies de  “Warm Bodies” qui ont pris la tête du box-office nord-américain ce week-end.

Un box office surtout marqué par une très faible fréquentation…  En même temps aucune grosse production ne sortait cette semaine sur les écrans, finale du Super Bowl oblige !

Réalisé par Jonathan Levine, ce film de zombies romantiques a généré 19.5 millions de dollars de recettes depuis sa sortie, ce vendredi 1er février.

© Concorde Filmed Entertainment

© Concorde Filmed Entertainment

Leader du classement la semaine dernière, Hansel & Gretel : Witch Hunters perd une place avec 9.2 millions de dollars de recettes supplémentaires. Le cumul après deux semaines est estimé à 34.5 millions de dollars.



C’est « Happiness Therapy » (Silver Linings Playbook) de  David O’Russell qui complète le podium en se maintenant à la 3eme place. Porté par Bradley Cooper, nominé pour l’Oscar du meilleur acteur,  Jennifer Lawrence et Robert De Niro, il a engrangé 8.1 millions de dollars de recettes. Cumul : 80.4millions.

Ex leader du classement “Mama” pointe à la 4eme place avec près de 6.7millions de dollars supplémentaires. Cumul après trois week-end : 58.3 millions.

Zero Dark Thirty complète le top 5 avec 5.3  millions de dollars de recettes supplémentaires pour un cumul de 77.8 millions.

De ce classement on retiendra également l’énorme flop du nouveau film de Sylvester Stallone “Bullet to the Head” (titre français : du plomb dans la tête). Il ne décroche que la 6eme place avec seulement 4.5 millions de dollars de recettes pour son 1er week-end.