Star Academy : résumé de la quotidienne du 14 février



Nouvelle quotidienne de la Star Academy Révolution. Retour sur la journée de mercredi au sein du château.

NRJ 12

NRJ 12

La quotidienne débute sur le réveil de Daniel et Laurène, qui s’en vont du château pour une destination encore inconnue, alors que Zayra et Sidoine ne les accompagnent pas. A défaut, ils préparent leur prime de demi finaliste, chacun de leur côté. Daniel et Laurène arrivent sur le plateau du prime et sont accueillis par Haspop, qui annonce aux deux candidats qu’ils vont chacun faire une surprise à leurs camarades demi finalistes. Loin des repos qu’ils s’imaginaient avoir du fait que leur demi finale ne sera que la semaine prochaine.

Au château, Rachid Ferrache arrive au château et se moque du fait que Sidoine à deux chaussettes de couleurs différentes. Mais pas le temps de trop rigoler, c’est le moment pour les deux académiciens de travailler sur leur chanson a cappella du prime. Ils doivent encore faire les arrangements à l’aide de leur voix et leurs claquements de doigts.

Sur le plateau du prime, Daniel découvre le défi solo qu’il va devoir relever pour Zayra. Et le jeune homme intègre vite le porté que son prof de danse lui impose. Daniel est très motivé car il a conscience que cela peut être sa dernière soirée avec son amie. Laurène et Daniel avouent à Haspop qu’ils sont relativement stressés. Daniel est à la recherche d’une excuse pour justifier de leur départ à leurs camarades, afin de ne pas gâcher la surprise qu’ils leur ont préparés. Une fois de retour au château, Daniel raconte qu’ils sont allés en studio pour enregistrer une version de << Mistral gagnant >>. Une histoire qui ne semble pas faire douter les deux élèves dans l’ignorance, puisque Zayra s’exclame dans la foulée sur un << j'en étais sure >>.

Plus tard, Juliette Solal arrive au château, en compagnie du chanteur Tété. Zayra est euphorique de rencontrer l’artiste parce qu’elle se dit totalement fan de lui. Tété va assister au cours d’expression scénique de Juliette, et voir ainsi comment les élèves se préparent à leur prime. Zayra débute en interprétant << Evidemment >> de France Gall, sous l’oeil totalement conquis de toute la salle. Tété se dit ému par ce qu’il vient d’entendre, il a également aimé la dynamique de l’académicienne.

Sidoine se lance ensuite sur la chanson << Osez Joséphine >> d’Alain Bashung. Tété aime également le charisme de l’élève, alors que Juliette estime que cette qualité ne suffit pas totalement. Sidoine, lui, ne s’arrête que sur les propos de l’artiste, tellement il apprécie l’écouter. La prof propose ensuite à Tété de faire une petite démonstration de son savoir faire. L’artiste interprète une chanson dans la foulée aux académiciens, un moment que Zayra qualifie << d'extase >>. A la fin de sa chanson, Tété exprime aux élèves qu’il faut mettre son << ADN >> dans ses chansons, et rien d’autre. Il quitte ainsi l’académie, laissant beaucoup de plaisir aux élèves.

Stefan Filey, le répétiteur, arrive au château en compagnie d’Axel Tony, qui sera sur le prime de ce soir. L’artiste fera un medley avec Daniel et Laurène, et les répétitions débutent dans la foulée. Tout se passe très bien, et Laurène l’apprécie tellement qu’elle estime que c’est la répétition qu’elle aura le plus aimée depuis le début de l’aventure. Daniel, lui, rencontre des soucis car il n’a absolument pas la même tessiture vocale que l’artiste. Axel demande ensuite à Zayra si elle peut chanter la chanson d’Emeli Sande, juste pour son plaisir. La jeune femme s’exécute et l’artiste est très conquis, ce qui déplaît un peu à Daniel, qui trouve que son amie n’a de yeux que pour le chanteur.

Après les pubs, Daniel et Laurène feintent une dispute sur l’attitude de Zayra avec Axel Tony. Dans le confess, Zayra se dit que Daniel n’a aucune crainte à avoir puisque c’est son << seul amour >>. Plus tard, les deux amis sont dans la chambre, tandis que Daniel continue de titiller Zayra sur son comportement, et lui fait comprendre qu’il << laisse passer pour cette fois >>.

Charlotte Valandrey arrive au château, accompagnée de Laetitia, la petite amie de Sidoine et de Louis, le petit ami de Laurène. Une surprise qui met en joie les deux académiciens qui ne s’attendaient pas du tout à ça. En l’honneur de la Saint Valentin, la directrice voulait absolument faire ce cadeau à ses élèves, d’autant plus qu’elle leur annonce que leurs invités vont passer la nuit avec eux. Elle s’en va très vite pour les laisser profiter les uns des autres. Les candidats partagent un repas, par binôme.

Pendant que Sidoine et Laetitia discutent de Miss France, Louis et Laurène reviennent sur le parcours de la jeune femme, avant que le jeune homme ne lui offre une bague. Laurène est très touchée par ce cadeau. Daniel et Zayra de leur côté se déclarent, encore et encore, leur flamme. Les académiciens sont bien décidés à profiter pleinement de cette soirée.

Après le repas, Daniel attend Zayra, deux roses à la main, et le jeune homme fait une nouvelle déclaration à sa camarade. Daniel a très peur de la voir partir, parce qu’il ne veut surtout pas que l’on passe à côté d’une artiste comme elle.

Dans le prochain épisode, nous retrouverons les candidats en train de recevoir les derniers conseils de leurs professeurs, sur le plateau du prime, qui aura lieu ce soir à 20h45, en attendant la prochaine quotidienne de demain, à 18h, sur NRJ 12.


Copyright © 2013 Stars Actu · All rights reserved · Designed by Theme Junkie