Star Academy : résumé de la quotidienne du 26 février



Nouvelle quotidienne de la Star Academy Révolution. Retour sur le dernier lundi au sein du château.

NRJ 12

NRJ 12

La quotidienne débute sur les académiciennes qui se préparent, pour aller à leur dernier débrief. Laurène, pour la première fois, se dit qu’elle n’a pas peur d’aller à ce cours, nostalgique de savoir qu’il n’y en aura plus. Juliette Solal arrive au château, et Zayra est également triste. Juliette veut faire un retour en arrière sur leur aventure, afin de pouvoir voir leur progression. C’est Zayra qui voit en première son aventure retracée au travers des prestations qu’elle a pu faire sur les primes. Et le fait de revoir son duo avec Daniel, rappelle à Zayra que ce fut son meilleur moment. Juliette est d’accord avec son élève, car elle estime que c’est sa meilleure prestation. Zayra se sait chanceuse d’avoir pu vivre de telles choses.

Elle regarde ensuite sa prestation, lors du dernier prime. Juliette insiste sur la progression de son élève, soulignant l’assurance dont fait preuve Zayra sur scène. La prof trouve que l’élève a su trouver le parfait dosage durant son aventure. Laurène, de son côté, est inquiète d’être contre une élève telle que Zayra pour la finale, même si elle reconnait que l’enjeu est d’autant plus intéressant.

C’est d’ailleurs au tour de Laurène de revivre son aventure au travers de ses prestations. Juliette explique que dès le départ, elle a ressentie le potentiel de la jeune femme. Zayra confirme qu’à chaque fois que sa camarade chante, elle éprouve beaucoup d’émotions. Laurène est surprise, bien que très flattée des propos de sa camarade. Retour sur la prestation du dernier prime de Laurène, et Juliette estime que c’est sa meilleure performance. Laurène partage cet avis. Zayra se rend compte, elle aussi, que Laurène va être redoutable pour la finale.

Avant de partir, Juliette Solal est prise par l’émotion, et leur explique qu’elle a adorée travailler avec les académiciennes. La prof espère que les finalistes sauront continuer à être elles mêmes, et à rester << authentiques >>. Son discours se terminera sur un << merci les filles >>, alors que les académiciennes sont au bord des larmes. Zayra adore Juliette, au moins autant que Laurène, et elles sont toutes deux d’accord sur l’importance qu’a eu la prof sur leur progression respective.

Stefan Filey arrive au château, il vient pour annoncer les titres du prime de la finale. Entre autre, seront présents sur le plateau, Josh Groban. Les filles vont avoir chacune un défi français, et Laurène doit s’essayer à la chanson << Rêver >> de Mylène Farmer, tandis que Zayra chantera << Sos d'un terrien en détresse >>. Zayra apprend également qu’elle va pouvoir faire un duo avec Daniel, sur la chanson << Heavy cross >> de Gossip. Laurène, elle, chantera avec Sidoine sur la chanson << 7 nations army >> des White Strippes. Dans la foulée, Sidoine et Daniel arrivent au château, ce qui provoque l’euphorie de Zayra.

Sidoine et Daniel ne sont pas juste venus pour voir leurs camarades, ils sont surtout là pour débuter les répétitions du prime. Pendant que Sidoine et Laurène travaillent, Zayra prend un moment avec Daniel pour discuter. La jeune femme s’inquiète de sa sortie, et Daniel la rassure énormément. Il est temps d’inverser les rôles, c’est maintenant à leur tour d’aller répéter. Il est temps pour Sidoine et Daniel de s’en aller, ce qui met un coup de blues aux filles, qui se retrouvent à nouveau très seules.

Mais Zaïa Haddouche arrive pour rompre le silence installé entre les deux finalistes. L’experte en gestion d’image leur explique que les académiciennes vont aller sur le plateau de Jean Marc Morandini, pour participer, en direct, à l’émission << Vous êtes en direct >>, durant 1h30. Zayra est euphorique, et file se changer sous les conseils de Zaïa.

Laurène et Zayra arrivent au studio d’NRJ 12, et commencent par la séance maquillage. Zaïa leur donne quelques conseils avant de débuter l’émission. Laurène sent alors la pression monter. Il est temps d’entrer sur le plateau, et les finalistes sont très angoissées pour leur première réelle interview en direct. L’émission commence, et Morandini veut en savoir plus sur la relation qui unie Daniel a Zayra, cette dernière explique que c’est une amitié très forte. Morandini revient sur le fait que Laurène s’est réveillée dans l’aventure grâce au départ de Louis, ce que la jeune femme nie, en expliquant que lorsque son Louis a quitté l’aventure, elle avait été elle même nominée ce même jour, ce qui lui a permis une remise en question. Zaïa est fière de ses élèves car elle trouve qu’elles s’en sont très bien sortie.

Avant de s’en aller, Zayra et Laurène discutent un peu avec Morandini, qui veut savoir si elles seront déçues si elles perdent. Les filles ne pensent pas ressentir de déception, et Zayra se défend de faire une distinction entre le fait de vouloir gagner, et le fait de possiblement perdre. Il est temps pour les académiciennes de rentrer au château.

Après les pubs, de retour au château, Laurène et Zayra découvrent, par la table dressée, qu’elles vont être en compagnie de deux invités. Ces derniers arrivent justement, c’est Juliette Solal accompagnée de Quentin Mosimann, l’un des gagnants d’une ancienne saison de la Star Academy. Zayra est heureuse de rencontrer l’artiste, de qui elle espère tirer beaucoup de conseils. Zayra a suivi la carrière de Quentin, et explique s’être identifiée à lui du fait qu’ils viennent tous deux de la même ville.

Quentin revient ensuite sur son parcours, et explique qu’il est important d’avoir un entourage capable d’aider à redescendre sur terre à la sortie de l’académie. Quentin raconte d’ailleurs qu’il a mis du temps avant de se remettre en question. Il explique également aux finalistes qu’il faut qu’elles trouvent leur univers, lui qui a été sacré vainqueur de l’académie pour ses capacités de chanteur, alors qu’il a choisi d’être DJ. Un domaine qui lui convient puisqu’il explique avoir la chance de mixer un peu partout dans le monde, même s’il a eu, pendant un temps, la sensation d’avoir << trahie >> le public qui avait voté pour lui.

Ensuite, Juliette Solal tente de détendre les finalistes en les invitant à imaginer le discours qu’elles pourraient faire en cas de victoire. Zayra se prend au jeu, et provoque l’hilarité de sa prof, sa camarade et Quentin. Laurène, elle, est plus en retenue, car elle ne se sent pas capable de réfléchir à ce qu’elle pourrait dire si elle venait à gagner. Estimant que cela sera forcément spontané. Avant de partir, Quentin leur conseil de profiter pleinement de ce dernier prime, car il n’y en aura plus après ça. Il est temps de se dire au revoir. Laurène est convaincue que, quoiqu’il arrive, elle sera heureuse d’avoir pu chanter. Zayra, elle, ne veut pas trop penser à la victoire, et préfère se focaliser sur ses prestations. C’est sur ces paroles que le château s’endort.

Dans le prochain épisode, nous retrouverons tous les anciens académiciens de la saison qui ont fait le déplacement pour passer du temps avec les finalistes. Et pour connaitre la suite, il faudra patienter jusqu’à demain, 18h, sur NRJ 12.


Copyright © 2013 Stars Actu · All rights reserved · Designed by Theme Junkie