Un carton d’audience pour France-Espagne

Comme il fallait un peu s’en douter, le match choc France / Espagne, comptant pour les Eliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2014, s’est très largement imposé en tête des audiences de première partie de soirée de ce mardi 26 mars 2013.


Avec 10.3 millions de « footeux », cette rencontre capitale a tenu en haleine 38 % des téléspectateurs. Si ce chiffre n’évoque pas grand chose pour vous, sachez qu’il s’agit de la meilleure audience pour un match éliminatoire depuis novembre 2009 et un certain France / Irlande.

Sans surprise le match a particulièrement séduit le public masculin avec une part d’audience de 54% auprès des hommes de 15 à 49 ans et de 65% auprès des 15-24 ans.

A noter un pic d’audience de 11.8 millions de supporters en fin de rencontre. Pour mémoire, et malgré un assez beau match, les bleus se sont inclinés par 1 but à 0.


Publicité

Crédit Photo : Laurent Zabulon/TF1
Crédit Photo : Laurent Zabulon/TF1

Publicité

Face à ce rouleau compresseur de l’audimat, France 2 n’a pas à rougir de sa performance. La chaîne du service public obtient une belle seconde place avec le magazine de Stéphane Bern « Secrets d’histoire » consacré hier aux coulisses du Vatican.

Un sujet qui a suscité la curiosité de 4.5 millions de téléspectateurs en moyenne soit 16.1% du public présent devant son poste de télévision.

France 3 complète le podium avec le final de la saison 11 de sa série « Famille d’accueil ». Verdit : 3.1 millions de fidèles soit un peu plus de 11% des téléspectateurs.

De cette soirée, on retiendra également le gros flop de M6 qui rediffusait le film de Sean Penn « Into the Wild ». A peine 1.4 million de téléspectateurs pour une bien faible part d’audience de 5.7%.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut