Jean Reno : « Jo a la morale de la rue »



Ce soir à la télé, TF1 diffusera les premiers épisodes de sa nouvelle série évènement, « Jo », avec Jean Reno. L’acteur y incarne le personnage de Jo, LE grand flic par excellence. Acharné, forte tête et profondément humain, il sait comment fonctionnent les meurtriers et comprend la douleur des victimes. Il est un guide pour son équipe, même si son sens de la justice assez personnel peut parfois surprendre Marc Bayard (Tom Austen), son jeune et idéaliste coéquipier.

TF1

TF1

Pour le lancement de la série « Jo », Jean Reno a accordé une interview à TF1.

Sur le fait d’avoir pour la première fois accepté de jouer dans une série télévisée : « De nombreux paramètres sont entrés en ligne de compte. D’abord, l’ampleur et la qualité du projet proposé par Takis Candilis chez Lagardère Entertainment et TF1 m’ont séduit. Le concept, associant un monument parisien à une enquête policière, ainsi que le personnage étaient attirants. »

Sur son personnage de Jo : « C’est un homme qui, au départ, a raté sa vie sentimentale. Enfant d’une femme de petite vertu, il porte le nom de la rue dans laquelle il est né, Saint-Clair. Jo a eu une vie tumultueuse, s’est drogué. Il ne s’est vraiment pas épargné. Le public le découvre alors qu’il essaie de rassembler son passé, d’être utile, notamment à sa fille. Mais je ne peux pas tout raconter… »

« Il ne se pose pas en juge de la société mais il a la morale de la rue. Bien sûr, un assassin reste un criminel, mais il ne va pas le condamner. (…) Ses anciennes amitiés peuvent le ramener du mauvais côté, mais il a définitivement choisi le bien et reste à la frontière du mal sans jamais basculer. » explique Jean Reno.

Rendez-vous ce soir à 20h55 sur TF1 pour les deux premiers épisodes de Jo.


Copyright © 2013 Stars Actu · All rights reserved · Designed by Theme Junkie