Steven Spielberg prédit « l’implosion » de l’industrie du film à Hollywood

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Publicité

Steven Spielberg a exprimé sa vision catastrophique de l’avenir de l’industrie du film à Hollywood mercredi lors d’une conférence organisée au sein de l’école l’USC School of Cinematic Arts de Los Angeles, aux côtés de George Lucas.


Le réalisateur, qui était président du jury du Festival de Cannes le mois dernier, affirme que dans l’avenir, « une demi-douzaine » de films hollywoodiens à très gros budgets vont faire des flops, ce qui devrait complètement changer le modèle établi.

Selon Steven Spielberg, l’implosion du cinéma américain est « inévitable » et passera pas des différences dans le prix des tickets selon le film que les américains iront voir.

« Vous devrez payer 25 dollars pour voir le prochain Iron Man alors que ne paierez probablement que 7 dollars pour un film comme Lincoln » a expliqué le réalisateur.


Publicité

George Lucas a quant à lui déploré le coût élevé des films de marketing, expliquant que la télévision par câble est « beaucoup plus aventureuse » que le cinéma de nos jours.

« Je pense que finalement les Lincoln vont disparaître du cinéma et qu’ils vont passer à la télévision », a déclaré George Lucas.

Les deux cinéastes ont d’ailleurs expliqué que pour même pour de grands noms comme eux, il est désormais difficile de faire projeter un film en salles, la place étant de plus en plus réservée aux films à gros budgets…



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut