Secret Story 7 : résumé de la quotidienne du 16 juillet



Nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur la journée de lundi au sein de la maison des secrets.

La quotidienne débute sur Florine qui explique à Julien qu’elle trouve que son couple est << faux >>. Pour le jeune homme, << il y a matière >> a émettre un tel jugement. De son côté, Anaïs apprend que Julien a discuté avec Florine, ce qui insupporte la marseillaise qui ne s’entend pas du tout avec la candidate. Pour Anaïs, c’est source d’énervement, car elle sait ce que Florine pense du couple qu’elle entretient avec Julien. Dans la foulée, Anaïs monte sur ses grands chevaux et fait comprendre radicalement, à Julien, qu’elle n’est pas loin d’exploser. Le candidat tente de la calmer, en vain. Anaïs va jusqu’à envisager de quitter l’aventure, si cela allait trop loin.

Capture TF1

Capture TF1

Anaïs va ensuite mettre les choses au point avec Florine, qui reste de marbre. La marseillaise lui demande de ne plus parler dans son dos, mais Florine garde le sourire. Dans la cuisine, Anaïs tourne en boucle sur la candidate, qui ne supporte décidément pas qu’on remette en question son couple. Plus tard, dans le salon, les deux filles retournent sur les attaques l’une envers l’autre. Florine trouve qu’Anaïs << ressemble à un homme >>, ce qui a le don de rendre la conversation d’autant plus houleuse. Emilie tente de défendre Florine, en tentant de savoir qui a attaqué la première l’autre, mais Anaïs se défend de ne pas avoir été celle qui a parlé sur le physique de Florine la première. Emilie est épuisée des tensions qu’il y a dans la maison. Elle prend soin de ne pas prendre de réel parti pour l’une ou l’autre des candidates. De son côté, Florine trouve qu’Anaïs ne fait que << gueuler >> à longueur de journée.

Dans le confessionnal, Julien souligne que son couple avec Anaïs ne va pas très bien, et explique avoir << comme solution d'aller voir ailleurs >>, et le candidat a visiblement choisi Emilie. Il discute avec elle, et lui explique ne pas avoir eu le coup de foudre pour Anaïs, tout en soulignant qu’il aurait été plus facilement attiré par Emilie. Cette dernière qui remet les choses au claire, en lui expliquant que dans la mesure où il est avec la marseillaise, elle ne peut prendre en considération ses propos.

Anaïs va dehors pour surveiller la discussion entre Julien et Emilie. La jeune marseillaise comprend que la candidate saute sur tous les garçons de la maison, ignorant que c’est Julien qui tente de s’en rapprocher. Emilie lui conseille d’aller la retrouver, mais l’habitant semble ne pas en avoir une grande envie. Pour Julien, il n’a aucun compte à rendre à personne. De son côté, Eddy tente de soutenir Anaïs, avant que la discussion ne commence à devenir houleuse entre la marseillaise et Julien. Le candidat n’hésite pas à lui faire comprendre que, d’ordinaire, les filles qui sortent avec lui ne sont pas aussi autoritaires, ajoutant que c’est lui qui doit mener la danse. Le jeune homme donne du crédit à ses propos en avançant que << les filles pleurent quand elles sont avec lui >>.

Mais Anaïs ne compte pas s’arrêter là, et engage une nouvelle discussion avec le candidat. La jeune marseillaise lui explique qu’elle ne sera jamais << soumise >>, ce à quoi il répond qu’il en va de même pour lui. Pour l’habitant, c’est à elle de << trouver son équilibre >>. Julien est également épuisé de la jalousie excessive de la candidate.

Il est ensuite temps de la révélation du secret de Vincent, qu’Emilie a buzzé la veille comme étant << l'élu de La Voix >>. Vincent lui explique que ce n’est << absolument pas son secret >>, ce qui déçoit fortement l’habitante. Il quitte la pièce en expliquant que << s'il gagne le jeu, c'est simplement parce qu'il est meilleur qu'eux >>. Dans le confessionnal, Vincent prend un malin plaisir du fait qu’elle n’aura pas pu prendre encore sa revanche aujourd’hui. Il vient près d’elle ensuite, faisant mine d’être écroulé de rire pour se moquer d’elle. Emilie en est sure, elle n’est pas loin, mais l’habitant fait tout pour détourner les doutes de son réel secret. Il est bien décidé à jouer de ça, et surtout, à les << narguer >> avec son pouvoir de nominations.

Vincent s’en va ensuite nominer l’habitant de son choix, et c’est Sonja qu’il met en danger, dans l’espoir que la candidate puisse faire sortir Florine, dans le cas où elle vient à être également nominée. Réunis dans le salon, un peu plus tard, les candidats découvrent que Sonja est nominée, ce qui rend assez stoïque l’ex fausse belle mère de Julien et Anaïs. L’information relance la chasse aux secrets auprès des candidats, qui commencent à se poser des questions quant aux nominations.

Autour de la discussion, Alexia met le doigt parfaitement sur le secret de Vincent, et de son côté, Gautier aussi fait le rapprochement. Il comprend que c’est Vincent qui nomine les candidats, et s’en va buzzer dans la foulée. Gautier pense donc que Vincent est << le maître des nominations >>, ce qui est l’intitulé exact du secret du candidat. En voyant Gautier ressortir du confessionnal, Vincent fait mine que l’habitant n’a pas mis en danger son secret. Mais il a très peur de perdre les avantages de son secret.

La veille, suivant la stratégie de Gautier, Clara a commencé à infiltrer le clan adverse, afin de sauver sa place et glaner des informations. Quand elle vient répéter ce qu’elle a appris, Eddy surprend la discussion, et comprend qu’il y a anguille sous roche. Dans la foulée, Eddy va informer Anaïs, qui fait vite comprendre à Clara qu’elle a très mal joué son jeu. Pour la jeune marseillaise, la candidate a joué avec ses sentiments, car elle l’appréciait comme sa << petite sœur >>. Clara tente de se justifier en expliquant que ce n’était que pour sauver sa place, sachant qu’ils sont dans un jeu. Mais Anaïs reste campé sur ses positions. Pour Clara, c’est logique qu’Anaïs soit énervé, même si elle ne s’attendait pas à autant de méchancetés de la part de l’habitante.

Plus tard, dans la soirée, alors que Guillaume danse avec Florine dans le jardin, Eddy raconte à son clan les confessions du candidat. Personne ne se doute pas que Guillaume est en mission pour leur faire croire qu’il est encore vierge. Alexia n’en revient pas de ces révélations, alors que Sonja trouve la situation risible et triste à la fois. Pour Julien, ce n’est qu’une surprise à moitié. Puis, Guillaume est interpellé par les habitants qui veulent parler de ça avec lui. Guillaume est content qu’Eddy l’ai << trahi >> car il ne savait pas comment faire évoluer sa mission, sans avoir à le dire lui même. Si certains prennent un ton moqueur, d’autres préfèrent rester silencieux face à la discussion.

Après les pubs, Eddy tente de justifier le fait qu’il ai répété son secret, à Guillaume. Ce dernier revient sur le fait qu’il n’aurait peut être pas du faire ça, même s’il lui reconnaît le soutien qu’il lui a apporté la veille. La découverte de la virginité de Guillaume change totalement le point de vu de Julien à son sujet. La soirée se poursuit ensuite, alors que Julien et Anaïs recommencent à se rapprocher, et finissent dans les bras l’un de l’autre, en s’embrassant, dans le salon de la maison des secrets. Les candidats vont ensuite se coucher.

Il est temps de découvrir les candidates qui se retrouvent en danger cette semaine.

La Voix annonce ensuite le nom des deux filles nominées. Alexia et Anaïs rejoignent Sonja sur le banc des nominées. Julien demande à prendre la parole, et demande à être nominé d’office car il ne se sent << plus très bien dans la maison >>.

L’émission se termine ainsi, sans que l’on ai la suite de la discussion des candidats. Il faudra donc patienter jusqu’à demain pour connaître la suite de l’aventure, à 18h10 sur TF1.


Copyright © 2013 Stars Actu · All rights reserved · Designed by Theme Junkie