Matt Damon prend la tête du box-office US !

© Sony Pictures Releasing France
© Sony Pictures Releasing France

Publicité

Comme le laissaient présager les premiers chiffres, c’est le nouveau film porté par Matt Damon « Elysium » qui a pris la tête du box-office nord américain ce week-end.


Ainsi, et selon Box Office Mojo, ce film de science-fiction signé Neill Blomkamp a généré 30,4 millions de dollars au cours du week-end.

C’est bien certes mais c’est nettement en dessous de sa précédente réalisation ‘District 9’. En 2009, ce film avait généré 37.4 millions de dollars lors de son premier week-end d’exploitation.

Les Miller, une famille en herbe, la comédie la plus déjantée de l’été portée par Jennifer Aniston, pointe à la seconde place.


Publicité

Sorti exceptionnellement mercredi, le film a généré 26.6 millions de dollars durant le week-end pour un total de 38 millions après ses 5 premières journées.

Déception pour la nouvelle production Disney « Planes ». Descendu par la critique, ce film d’animation largement inspiré de « Cars » n’affiche que 22.5 millions de dollars de recettes.

On est très très loin des scores habituellement réalisés par les productions Disney.  A la fin du mois de juin par exemple, Monstres Academy totalisait 82 millions de dollars de recettes après son premier week-end.

« Percy Jackson: la mer des Monstres » est 4eme avec seulement 14.6 millions de dollars de recettes. Lui aussi sorti mercredi,  il affiche un cumul de 23.5 millions.

Ex leader du classement, le film « 2 Guns » voit sa fréquentation chuter de près de 60%. Au cours du week-end écoulé, ce film d’action porté par Denzel Wasington et Mark Wahlberg n’a plus généré que 11.1 millions de dollars (cumul 48.5 millions après deux week-ends).

Quant au 2eme volet des Schtroumpfs, on peut dire sans hésitation que ça commence à sentir le FLOP !

A peine 9.5 millions de dollars de recettes pour les petits hommes bleus durant ce week-end (cumul 46.6 millions après deux week-ends).



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut