La 70ème Mostra de Venise récompense un documentaire italien [Palmarès]

La 70ème édition du Festival du Film de la Mostra de Venise s’est achevée ce week-end. Le jury, présidé par Bernardo Bertolucci, a rendu son verdict et attribué le fameux Lion d’Or après avoir visionné les 20 films en compétition.


La 70ème Mostra de Venise


Publicité

Le Lion d’or du meilleur film a récompensé le documentaire « Sacro GRA », réalisé par l’italien Gianfranco Rosi. Au volant de sa mini-fourgonnette, le réalisateur est parti à la découverte de la GRA (Grande Raccordo Anulare), plus connue sous le nom de Grand Contournement de Rome.

Le Lion d’argent du meilleur réalisateur est quant à lui allé à Alexandros Avranas pour le film « Miss Violence » (Grèce).


Publicité

Voici le reste du palmarès de cette Mostra de Venise 2013 :

GRAND PRIX DU JURY : « Jiaoyou », réalisé par Tsai Ming-liang (Chine, France)

Coupe Volpi du meilleur acteur : Themis Panou dans le film « Miss Violence » d’Alexandros Avranas (Grèce)

Coupe Volpi de la meilleure actrice : Elena Cotta dans le film « VIA CASTELLANA BANDIERA » d’Emma Dante (Italie, Suisse, France)

Prix ​​Marcello Mastroianni du Meilleur jeune acteur ou actrice : Tye Sheridan, dans le film « JOE » de David Gordon Green (US)

Prix ​​du meilleur scénario : Steve Coogan et Jeff Pope pour le film « PHILOMENA » de Stephen Frears (Royaume-Uni)

Prix spécial du jury : « Die Frau des Polizisten » de Philip Gröning (Allemagne)

Le jury était composé ainsi : Virginie Ledoyen, Andrea Arnold, Renato Berta, Carrie Fisher, Martina Gedeck, Jiang Wen, Pablo Larraín, et Ryuichi Sakamoto.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut