Jusqu’à 17.9 millions téléspectateurs pour France-Ukraine ! (audience)

Carton plein pour notre équipe de France de football hier soir alors que plus personne ou presque ne croyait en elle. Pas assez d’avoir battu l’Ukraine par 3 buts à 0, se qualifiant ainsi pour le Mondial 2014 au Brésil, elle a permis à TF1 de réaliser un véritable carton de d’audience.


Avec 13.5 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 46% du public, TF1 écrase la concurrence qui ne s’attendait peut-être pas à une telle domination.

Après le match catastrophique de vendredi, qui aurait en effet pu parier sur un tel score ? Pour mieux comprendre l’ampleur de ce score, sachez que c’est la meilleure audience de cette année 2013 toutes chaînes confondues (en nombre de téléspectateurs).

A noter que TF1 a enregistré un pic d’audience à près de 17.9 millions de téléspectateurs en fin de rencontre.


Publicité

Dans son communiqué, TF1 se félicite également des scores réalisés auprès du public masculin puisque 59% des hommes ont suivi le match. Chez les hommes de 15 à 24 ans, on atteint carrément les 71% de parts de marché !

Communiqué de presse ©TF1
Communiqué de presse ©TF1

Publicité

Pour le coup, les autres chaînes font pâle figure…

Et c’est France 3 qui s’en sort le mieux avec un nouvel épisode de la série « Commissaire Laviolette ». 3.9 millions de téléspectateurs ont répondu à l’appel soit 13% de l’ensemble du public.

Le documentaire proposé par France 2 « Apocalypse Hitler » n’a pas démérité puisqu’il a tout de même suscité la curiosité de 2.9 millions de téléspectateurs (pda 9.6%).

C’est pour M6 que la soirée a finalement été la plus difficile. On peut même parler d’une véritable douche froide pour son télé-crochet « La France a un incroyable talent ».

Malgré l’enjeu, c’était quand même la première demi-finale, l’émission n’a réuni que 2.5 millions de personnes soit à peine 9.3% de l’ensemble du public. C’est pas cher payé !

Et notre top 5 est complété par W9 et son film « 6 jours, 7 nuits » . Porté par Harrison Ford, il a convaincu 1 million de personnes pour une part d’audience moyenne de 3,4 %.



Publicité


Retour en haut