Gérard Lanvin balance sur le cinéma français !

Capture France 2 / Vivement Dimanche
Capture France 2 / Vivement Dimanche

Publicité

Nous le savons tous, et c’est aussi un peu pour ça qu’on l’aime, Gérard Lanvin n’est pas du genre à garder sa langue dans sa poche.


Il y a un peu plus d’un an sur le plateau de « Vivement Dimanche », et alors qu’il évoquait son rôle de Charlie Bauer dans « Mesrine »,  il n’avait pas hésité à lâcher  « J’emmerd* vraiment ces conna*** de journalistes et je le dis, qui s’amusent à nous chier dessus » .

Aujourd’hui c’est au cinéma français dans son ensemble qu’il a décidé d’adresser quelques mots doux.

Dans le cadre d’une interview accordé à Télé Star, l’acteur n’y va pas par 4 chemins et dit tout le « bien » qu’il pense de ceux qui sont chargés d’écrire les scénarios.


Publicité

« Je ne fais pas ce métier pour exister mais pour des rencontres, avec un acteur, un scénario. Le problème c’est que côté scénar, la « qualité d’écriture française » commence sérieusement à me fatiguer ».

Histoire de bien faire passer le message il rajoute « Ce qu’on reçoit est lamentable! ».

Et que l’on ne compte pas sur lui pour faire tout et n’importe quoi. Faire « quelques rounds de plus », il n’y est pas opposé mais pas « le round de trop » précise t-il.

Et parce que le cinéma est une « grande » famille, Gérard Lanvin tacle aussi tout ce petit monde qui aime se retrouver lors de ces soirées un peu trop bling bling.

« Je n’aime pas ces soirées type César, avant-première mondaine où des mecs, qui sont tous là à manger et boire à l’œil, te tapent dans le dos en te disant que t’es le meilleur mais ne te proposent jamais un rôle. Ça s’appelle manquer de savoir-être, je n’ai pas de respect pour ça ».

Si avec ça le message n’est pas passé… Bref Gérard Lanvin ne devrait donc pas parader lors du prochain Festival de Cannes…



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut