Un record d’audience pour le lancement de la Coupe du Monde sur TF1…

Comme vous le savez TF1 retransmettait hier soir la cérémonie d’ouverture de la 20ème Coupe du Monde de la FIFA au Brésil.


Avec le match d’ouverture qui opposait le Brésil à la Croatie, TF1 a réalisé un record historique (hors équipe de France) en rassemblant 8,7 millions de téléspectateurs, soit 47 % de l’ensemble du public, et jusqu’à 10,5 millions en pointe.

Sans surprise carton plein auprès du public masculin, mais pas seulement. L’ensemble du public a en effet répondu présent pour cette grande fête du football.

La Coupe du Monde de la FIFA débute le 12 juin sur TF1


Publicité


Publicité

C’est ainsi que le match affiche des parts d’audience impressionnantes de

– 60 % sur les Hommes de moins de 50 ans,
– 55% sur les Individus 15/34 ans
– 68 % sur les Hommes 15/24 ans
– 40 % sur les fameuses et si prisées ménagères de moins de 50 ans

©PRESSE SPORTS
©PRESSE SPORTS

Publicité

Succès aussi pour la cérémonie d’ouverture qui a attiré de son côté 8,1 millions de téléspectateurs, soit 35 % de l’ensemble du public, 34 % des ménagères et 39 % des Hommes de 15 à 49 ans.

Pour info il s’agit de la Meilleure audience pour une cérémonie de Coupe du Monde de football.

A la suite de ces festivités, l’émission spéciale présentée par Gilles BOULEAU, avec à ses côtés Denis BROGNIART, Estelle DENIS et Frank LEBOEUF, a réuni 6,9 millions de téléspectateurs, soit 29 % de l’ensemble du public.

©TF1
©TF1

Publicité

Enfin et pour être tout à fait complet, notez le beau succès du « Mag de la Coupe du Monde » diffusé juste après le match.

Présenté par Denis BROGNIART et Estelle DENIS avec Frank LEBOEUF, il a réuni 2,4 millions de téléspectateurs soit 30% du public encore présent devant son poste de télévision.

Les parts d’audience du magazine sont elles aussi impressionnantes

– 42 % sur les Hommes de moins de 50 ans,
– 41 % sur les Individus 15/34 ans
– 54 % sur les Hommes 15/24 ans
– 31 % sur les ménagères de moins de 50 ans

Inutile de vous préciser que les autres chaînes ont franchement souffert de la concurrence !

Si France 3 arrive deuxième avec une rediffusion du film Fred Cavayé « Pour Elle », elle n’a pas franchement affolé les compteurs. A peine 2.4 millions de téléspectateurs pour une part d’audience à peine supérieure à 10%.

France 2 complète le podium avec son magazine « Envoyé Spécial » dont les sujets du jour n’ont convaincu que 2.3 millions de personnes soit 9.7% des téléspectateurs.

Pour le magazine de M6 « La plus belle région de France », c’est encore une fois la soupe à la grimace. A peine 1.9 million de téléspectateurs soit 8.6% du public présent devant son poste de télévision.

Malgré cette forte concurrence deux chaînes de la TNT parviennent à franchir le cap du million de téléspectateurs. TMC tout d’abord avec sa série « Les Experts : Manhattan »  (1.1 millions de téléspectateurs – pda 4.5%) et W9 avec le film « Hellboy II : les Légions d’Or Maudites » (1 million – pda 4.3%)



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut