Audiences du 11 Août : « L’amour est dans le pré » en leader stable

Dans la course à l’audimat de ce 11 Août 2014 c’est une nouvelle fois l’émission de M6 « L’amour est dans le pré » qui s’est imposé en tête des audiences de cette première partie de soirée de lundi.


Avec 5.3 millions de téléspectateurs – pic d’audience à 5.8 millions – les aventures de nos agriculteurs célibataires ont réuni 26.5% du public présent devant son poste de télévision., soit la deuxième meilleure part d’audience de cette nouvelle saison. Des scores stables par rapport à la semaine dernière.

C’est encore une fois auprès du public féminin que l’émission a le mieux fonctionné avec une part d’audience de 35.6% sur cette cible si prisée des annonceurs.

© Aurelien FAIDY /M6
© Aurelien FAIDY /M6

Publicité

TF1 prend la deuxième place avec sa série « Esprits criminels ». Jusqu’à 4.1 millions d’inconditionnels ont suivi le premier épisode pour une moyenne qui s’établit à 3.8 millions pour les 3 premiers épisodes de la soirée. La part d’audience moyenne est de l’ordre de 19%.


Publicité

Et c’est France 3 qui complète le podium avec la diffusion pour la première fois en clair du film de Stéphane Robelin « Et si on vivait tous ensemble ? ». Verdict : 2.4 millions de curieux soit 11% des téléspectateurs.

Quant à France 2 elle fait grise mine. La chaîne du service public n’a pas fait mieux que 2.2 millions de téléspectateurs avec les rediffusions de sa série « Castle ». La moyenne s’établit à 2 millions sur l’ensemble de la soirée soit à peine plus de 9% de l’ensemble du public.

De cette soirée on retiendra églament la très belle performance du film d’animation proposé par W9 « Astérix chez les bretons ». Diffusé dès 20h50 il a rassemblé 1 million de téléspectateurs – pic d’audience à 1.3 million -. W9 était leader des nouvelles chaînes de la TNT sur l’ensemble du public (pda 4.7%) et auprès des ménagères de moins de 50 ans (pda 4.1%)

Dans un communiqué envoyé aux rédactions la chaîne se félicite aussi d’avoir été la deuxième chaîne nationale auprès des enfants avec 20.4% de part d’audience.



Publicité


Retour en haut