Audiences : Une rentrée placée sous le signe du succès pour TF1

Voilà la rentrée est déjà derrière nous et pour les chaînes de télévision il est donc temps de faire un premier bilan. Et il est plutôt positif pour TF1.


Sur l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +), la chaîne enregistre en effet une part d’audience moyenne de 23% sur les 2 premières semaines de septembre et confirme ainsi sa position de leader.

Par rapport au mois d’août elle progresse de 0.5 pt, soit la plus forte progression des chaînes historiques. Sur le public féminin, belle progression également avec une part d’audience moyenne de 26.7% (+0.9).

En prime time, TF1 a rassemblé en moyenne 5,8 millions de téléspectateurs, soit 25% de l’ensemble du public et 31% des ménagères de moins de 50 ans.


Publicité

bienvenueaucamping


Publicité

Une place de leader que TF1 doit notamment à ses nouveautés.

A commencer par « BIENVENUE AU CAMPING« . Depuis son lancement le 18 août, l’émission a rassemblé en moyenne 1.7 million de téléspectateurs soit 22% de l’ensemble du public et 37% des ménagères de moins de 50 ans.

« THE VOICE KIDS » : Depuis son lancement le 23 août, l’émission a rassemblé en moyenne 5.8 millions de téléspectateurs soit 30% de l’ensemble du public, 40% des ménagères de moins de 50 ans et 46% des jeunes de 15 à 24 ans.

« Blacklist » : Avec un lancement record devant 7.9 millions de téléspectateurs le 27 août, la série a confirmé son succès avec 30% de l’ensemble du public et 38% des ménagères de moins de 50 ans.

Une rentrée 2015-2015 également marquée par le retour gagnant de Koh-Lanta. 6.9 millions de téléspectateurs, soit 32% de l’ensemble du public, ont ainsi suivi le premier épisode de cette nouvelle saison.

Tous les publics étaient au rendez-vous 43% des ménagères de moins de 50 ans; 61% des 11-14 ans et 52% des 15-24 ans.

En à peine 2 jours, Koh-Lanta c’est aussi déjà 2.5 millions de vidéos vues sur MYTF1, un record pour le programme.



Publicité


Retour en haut