« Dropped », le nouveau jeu d’aventure prochainement sur TF1

Depuis 3 saisons, TF1 mène une politique de renouvellement de son offre qui s’est traduit par l’arrivée d’une quarantaine de nouveaux programmes sur l’antenne.
L’acquisition de « Dropped » s’inscrit dans l’ambition de continuer à enrichir le portefeuille de marques programmes de TF1 de formats fédérateurs et événementiels.


Ce programme, lancé avec succès en début d’année sur la 1ère chaîne privée suédoise, nous permettra de compléter notre offre sur le territoire de l’aventure.
L’action de ce grand jeu d’aventure se déroulant sur des sites exceptionnels, il complètera également notre offre sur les thématiques de la découverte et de l’évasion.

tf1


Publicité

Dropped / Det Storsta Aventyret
Dropped / Det Storsta Aventyret

Publicité

En France, « Dropped » sera produit par ALP (Groupe ZODIAK MEDIA), déjà producteur de « Koh-Lanta » pour TF1.


Publicité

Le pitch :
2 équipes, composées en grande partie d’anciens sportifs de haut niveau, sont  » droppés  » par hélicoptère dans un lieu totalement sauvage et reculé, particulièrement spectaculaire.
Lors de chaque épisode, leur défi est simple : Rejoindre le monde civilisé avant l’équipe adverse.
Pour trouver leur chemin, ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes car ils n’ont ni carte, ni boussole.
Les seuls indices dont ils disposent leur sont donnés par l’animateur qui les renseigne quotidiennement sur la distance qui les sépare du point d’arrivée.
Jungle, montagne, désert… Chaque épisode emmène les candidats dans un environnement différent mais tout aussi extrême que le précédent…

A propos de Dropped :
Crée par Mastiff Sweden (Zodiak Media), Dropped (?Det Storsta Aventyret – The Greatest Adventure’) a été lancé en janvier 2014 sur TV4, la première chaîne privée suédoise avec d’excellentes audiences sur les 4 semaines de programmation avec un record à 33% de pda pour la finale.
Le jeu a aussi battu des records d’audience sur sa case et auprès des 12-59 ans avec une moyenne de 52% de pda. Forte de ce succès, la chaine a d’ores et déjà commandé une deuxième saison de 7×90 minutes.



Publicité


Retour en haut