Gérard Depardieu – jusqu’à 14 bouteilles d’alcool par jour ?

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Publicité

Si ses propos n’ont pas été déformés ou sortis de leur contexte et s’il ne s’est pas moqué du journaliste qui l’interrogeait, on pourra dire que notre Gégé national international a quand même une sacrée santé !


Dans un entretien accordé au mensuel « So Film », Gérard Depardieu évoque son rapport avec l’alcool. Et le moins que l’on puisse dire c’est que sa consommation a vraiment quelque chose d’à part.

Tout commence le matin  avant 10 heures avec du champagne ou du vin rouge. Cela poursuit bien sûr le midi autour d’un repas. Puis champagne, bière et un peu de pastis prennent le relais l’après-midi. Enfin la journée se termine avec de la vodka et/ou du whisky. Et de préciser «Je peux boire 12, 13, 14 bouteilles par jour».

Comme l’a souligné pour le NouvelObs le psychothérapeute et médecin addictologue Michel Lejoyeux « On est au-delà de toutes données, de tous seuils et références sanitaires de l’Organisation mondiale de la santé ».


Publicité

Comment l’organisme de Gérard Depardiu arrive t-il à résister à de tels excès ? Le plus russe de nos acteurs français aurait-il quelque peu exagéré ?



Publicité


Retour en haut