Mort de Richard Kiel, alias le Requin dans « James Bond »

Certes som nom n’évoque peut-être pas grand chose pour la plupart d’entre-vous. Oui mais les fans des aventures de l’agent 007 sur grand écran n’ont sûrement pas oublié cet homme au physique atypique et au sourire « ravageur », ennemi juré du plus célèbre espion britannique.


Dans « L’Espion qui m’aimait » et « Moonraker » l’acteur américain Richard Kiel campait le rôle du « Requin », un homme doté d’une très grande force physique et pourvu d’une mâchoire et de dents en acier. C’est d’ailleurs grâce à ce rôle qu’il deviendra une star internationale.

© MGM
© MGM

Publicité

Célèbre pour ses rôles de géant – normal il mesurait tout de même 2m18 pour 130 kilos – il avait tourné dans une quarantaine de films pour le cinéma et avait fait quelques apparitions dans des séries télé comme « La quatrième dimension », « Les mystères de l’ouest », « Starsky et Hutch » ou bien encore « L’incroyable Hulk ».

Une semaine après avoir été admis à l’hôpital Saint Agnes de Fresno (Californie), Richard Kiel s’y est éteint ce mercredi 10 septembre. Il était âgé de 74 ans.


Publicité



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut