Le film « Annabelle », déprogrammé de plusieurs cinémas

En raison de quelques débordements – parfois très excessifs – le film « Annabelle » a été déprogrammé de plusieurs cinémas français alors qu’il réalise de très belles performances au box-office. Les derniers chiffres publiés par CBO Box Office font état de 512 895 entrées en première semaine… Le film a pris la deuxième place du box-office mais il s’en est fallu de peu pour qu’il décroche la première.


Ce film d’épouvante de John R. Leonetti met en scène Annabelle Wallis, Ward Horton et Alfre Woodard dans les rôles principaux. Un film d’horreur terrifiant qui relate l’histoire d’une poupée maléfique qui va bouleverser la vie d’une famille pourtant très paisible.

Sauf que le projection de ce film a donné lieu à des débordements dans plusieurs cinémas répartis dans toute la France. Cela s’est vérifié à Marseille, Montpellier ou bien encore Strasbourg.

Entre les bagarres, les mouvements de foule (Marseille), les hurlements d’ados surexcités qui se prenaient parfois pour les acteurs du film, les sièges arrachés et autre incivilités (se cracher les uns sur les autres, uriner dans la salle)… Bref le film a suscité un tout petit trop d’engouement. Résultat – mais est-ce vraiment surprenant ? – les salles concernées ont préféré le déprogrammer.


Publicité

© Warner Bros. France
© Warner Bros. France

Publicité

Synopsis : John Form est certain d’avoir déniché le cadeau de ses rêves pour sa femme Mia, qui attend un enfant. Il s’agit d’une poupée ancienne, très rare, habillée dans une robe de mariée d’un blanc immaculé. Mais Mia, d’abord ravie par son cadeau, va vite déchanter.

Une nuit, les membres d’une secte satanique s’introduisent dans leur maison et agressent sauvagement le couple, paniqué. Et ils ne se contentent pas de faire couler le sang et de semer la terreur – ils donnent vie à une créature monstrueuse, pire encore que leurs sinistres méfaits, permettant aux âmes damnées de revenir sur Terre : Annabelle…



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut