Le final de Harry Potter en tête des audiences

Hier soir, dimanche 26 octobre 2014, TF1 diffusait pour la première fois en clair l’ultime aventure du plus célèbre des sorciers. C’est ainsi que les téléspectateurs ont pu (re)découvrir dès 20h55 « Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 2 », un film signé David Yates avec Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint dans les rôles principaux.


Avec 5.5 millions de téléspectateurs soit 24% de l’ensemble du public, le long-métrage a permis à TF1 de largement s’imposer en tête des audiences de cette première partie de soirée.

Et en raison des vacances de la Toussaint, le film a séduit toute la famille en réunissant :  34% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats;  45% des enfants de 11 à 14 ans et 50% des jeunes de 15 à 24 ans.

harrypotter-reliques1


Publicité


Publicité

France 2 prend la seconde place avec là encore une première diffusion en clair, celle du film d’animation de Chris Miller « Le Chat potté ». 3.2 millions de personnes ont répondu à l’appel de ce chat pas tout à fait comme les autres issu de l’univers de Shrek, de son « ami » tête d’oeuf, oups pardon Humpty Dumpty, et de la féline Kitty Pattes de velours.

En part d’audience moyenne, le film n’affiche toutefois que 12.2% sur l’ensemble du public. C’est un peu décevant pour ce gros succès du box-office qui avait attiré 3.7 millions de spectateurs lors de sa sortie en salles.

C’est France 3 qui complète le podium avec sa série « Les Enquêtes de Murdoch ». 2.7 millions d’inconditionnels étaient au rendez-vous des 3 premiers épisodes soit 11% des téléspectateurs. A noter que le premier d’entre-eux, un inédit de la saison 7, a fait mieux que France 2 en réunissant 3.5 millions de fans !

Le magazine de M6 « Capital » n’est pas bien loin derrière. Le thème du jour « La France qui gagne » avait pour objectif de remonter le moral des troupes. Pari moyennement réussi puisque le sujet n’a suscité la curiosité que de 2.4 millions de français soit à peine plus de 10% du public présent devant son poste de télévision.

Deux autres chaînes ont franchi le cap du million de téléspectateurs hier soir. Canal + tout d’abord avec la retransmission du match de ligue 1 opposant Lyon à Marseille. La victoire de l’OL a été suivie par 1.7 millions de supporters. Cela représente 31% des abonnés à la chaîne cryptée.

Enfin on retiendra le beau succès de France 5 avec son documentaire « Le beurre et l’argent du beurre ». Il a été suivi par 1.5 million de téléspectateurs (pda 5.6%).



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut