« Mentalist », largement en tête des audiences du 4 novembre

Et comme chaque mardi soir c’est la série proposée par TF1 « Mentalist » qui s’est largement imposée en tête des audiences de cette première partie de soirée du 4 novembre 2014.


Ainsi l’épisode « Un loup dans la bergerie », l’épisode inédit de la saison 6, a réuni 9 millions de téléspectateurs soit 34% de l’ensemble du public et 38% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Autrement dit c’est un carton plein ! En moyenne les 3 épisodes diffusés hier soir ont pu compter sur 6.1 millions de fans et 29% de l’ensemble du public 32% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

mentalist-saison6


Publicité

La semaine prochaine dans Mentalist

Prochain rendez-vous le mardi 11 novembre 2014 dès 20h55 sur TF1 pour une soirée inédite exceptionnelle puisque Grace et Rigby seront en danger. Au programme l’épisode « La coopérative » dont voici un bref aperçu :


Publicité

Van Pelt et Rigsby sont pris pour cible par un tireur à leur domicile, mais leur agresseur réussit à s’enfuir. Ils se rendent donc à Austin pour faire équipe avec le FBI et retrouver l’homme qui cherche à éliminer les anciens membres du CBI. Ils isolent douze suspects que le CBI avait fait arrêter et après élimination, il ne reste sur leur liste que deux hommes : Richard Haibach et John Hutten. Ce dernier finit par être mis hors de cause. Il ne reste donc plus que Haibach, qui envoie son avocate se plaindre pour harcèlement auprès de Abbott et de Lisbon. Pendant ce temps, Jane fait équipe avec Fischer pour enquêter sur le meurtre d’un homme retrouvé dans la fosse d’eaux usées d’une exploitation de gaz de schiste. La victime était le propriétaire d’un ranch qui avait porté plainte contre la compagnie pétrolière Millman Oil, l’accusant de polluer ses nappes phréatiques.

A propos du Mentalist

La mauvaise nouvelle est tombée pour cette série qui fait les beaux soirs de TF1. Mentalist c’est en effet terminé ! Au terme de la septième saison, Patrick Jane tirera définitivement sa révérence. La chaîne américaine CBS a en effet annoncé la fin de la série qui prendra officiellement sa retraite le 18 février 2015 après la diffusion d’un double épisode final. Une saison écourtée puisqu’elle ne comportera que 13 épisodes. Début de la diffusion le 30 novembre 2014.

Ce n’est pas la première fois que la fin de la série est annoncée. En 2012 déjà la fin du Mentalist était annoncée en raison  d’une baisse sensible de l’audience notamment sur la cible préférée des annonceurs américains,  les 18/49 ans  ! Plus récemment,  c’était au mois de mai, la baisse d’audience consécutive à la fin de John le Rouge aurait fini de convaincre la chaîne, même si rien n’avait alors été officiellement acté. Une 7eme saison écourtée avait même été décidée histoire de ne pas trop décevoir les fans et offrir une fin honorable à la série.

Début septembre c’est l’acteur Tim Kang. alias l’agent Kimball Cho dans « Mentalist, qui annonçait la couleur en écrivant sur son compte du réseau social Twitter  « On prépare notre 7eme et dernière saison ! Je suis en train de jeter un œil aux scripts. C’est vraiment très fun et ça promet une super saison ! ».

Les autres audiences de ce mardi 4 novembre 2014

Du côté des autres chaînes la soirée a été plus difficile. On notera toutefois le beau succès de France 2 et de son nouveau magazine « Cash Investigation ». Hier soir il avait pour thème « Les secrets inavouables de nos téléphones portables » ou quelques révélations parfois surprenantes autour de leur fabrication. Un sujet qui a suscité l’intérêt de 3.7 millions de Français soit 14.7% du public présent devant son poste de télévision (individus âgés de 4 ans et +).

Et c’est M6 qui, à la surprise générale, complète le podium avec son magazine « L’histoire au quotidien » présenté par Mac Lesggy. Hier soir il était question de la vie quotidienne de nos concitoyens certes mais sous le règne de Louis XIV. Un sujet qui a plutôt passionné puisqu’il a été suivi par 2.5 millions de personnes soit 10.6% des téléspectateurs.

De cette soirée on retiendra également le très beau score de D8 qui grâce à Sylvester Stallone et à une énième rediffusion du film  « Rambo » a pu compter sur 1.33 million de téléspectateurs soit 5.4% de l’ensemble du public.

Il faut attendre la 5ème place pour retrouver France 3. La chaîne du service public boit encore une fois la tasse avec sa série « Ceux de 14 » dont les deux épisodes n’affichent en moyenne que 1.2 million de téléspectateurs pour une part d’audience d’à peine 4.8%. C’est ce qu’on appelle une sacrée déculottée qui ne fait que confirmer les résultats précédents.

Impossible de parler des chiffres de l’audimat de ce mardi 4 novembre sans évoquer le 30ème anniversaire de Canal +. La chaîne cryptée a soufflé ses 30 bougies depuis la scène du Palais des Sports de Paris devant 1.02 million de personnes ce qui représente tout de même 19.4% de ses abonnés. C’est un double record d’audience pour une émission de divertissement diffusée en prime indique Canal +.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut