Pourquoi Mark Zuckerberg porte t-il toujours le ‘même’ tee-shirt ?


Vous êtes-vous déjà interrogé sur le fait que Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook, porte toujours le même tee-shirt gris à chacune de ses apparitions publiques ? Un détail sans importance mais qui n’a pas échappé à certains internautes. Et c’est lors d’une session de questions-réponses diffusée jeudi soir sur Facebook que ce jeune et puissant milliardaire a été interrogé sur le sujet.

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Rappelant qu’il avait à s’occuper au quotidien de plus d’un milliard de personnes (Facebook revendique aujourd’hui 1.3 milliard d’utilisateurs à travers le monde), il a déclaré qu’il ne voulait pas gaspiller du temps et de l’énergie dans des choses aussi futiles. Et de préciser qu’il possédait quand même « une multitude de tee-shirts identiques ».


ANNONCES

Mark Zuckerberg a également évoqué ce fameux film « The Social Network » censé retracer une partie de sa vie. Un film qui selon lui est un tissu de mensonges. « Ecrire des codes et construire un produit n’est pas assez glamour pour en faire un film, beaucoup de choses ont dû être embellies. En cherchant à être exhaustifs, ils ont juste inventé tout un tas de trucs que j’ai trouvé blessants » a t-il notamment déclaré.

Et de remettre notamment en cause cette version selon laquelle il aurait crée Facebook pour attirer les filles. « Ce que j’ai trouvé le plus intéressant à propos de ce film, c’est cette histoire totalement inventée comme quoi j’aurais décidé de créer Facebook pour attirer les filles ». Et de préciser qu’il était marié depuis plus de 10 ans et qu’il avait rencontré sa femme bien avant le lancement du célèbre réseau social.


ANNONCES

Mark Zuckerberg s’est marié à Priscilla Chan en 2012

C’est en mai 2012 à Palo Alto (Californie), et devant une centaine d’invités, que Mark Zuckerberg s’est marié à Priscilla Chan. Cette brillante jeune femme, diplômée de l’école de médecine de San Francisco où elle a étudié la pédiatrie, Mark Zuckerberg l’a rencontrée sur les bancs de l’Université de Harvard, où il a fondé Facebook dans un dortoir en 2004.

The Social Network : le film

Sorti en 2010 ce film de David Fincher, porté par Jesse Eisenberg, Justin Timberlake et Andrew Garfield, a rencontré un beau succès au box-office mondial avec plus de 225 millions de dollars de recettes à travers le monde. Un succès d’autant plus appréciable que le budget n’a pas dépassé les 50 millions de dollars.

Et même si Mark Zuckerberg ne l’a guère apprécié, le succès a aussi été critique puisque le film a été plusieurs fois récompensé. A son actif 3 Oscars (dont celui du meilleur scénario adapté), 3 Bafta Awards (dont celui du meilleur réalisateur), 4 Golden Globes (dont ceux du meilleur film dramatique, du meilleur réalisateur et du meilleur scénario) et le César du meilleur film étranger.

Rappel du synopsis : Une soirée bien arrosée d’octobre 2003, Mark Zuckerberg, un étudiant qui vient de se faire plaquer par sa petite amie, pirate le système informatique de l’Université de Harvard pour créer un site, une base de données de toutes les filles du campus. Il affiche côte à côte deux photos et demande à l’utilisateur de voter pour la plus canon. Il baptise le site Facemash. Le succès est instantané : l’information se diffuse à la vitesse de l’éclair et le site devient viral, détruisant tout le système de Harvard et générant une controverse sur le campus à cause de sa misogynie. Mark est accusé d’avoir violé intentionnellement la sécurité, les droits de reproduction et le respect de la vie privée. C’est pourtant à ce moment qu’est né ce qui deviendra Facebook. Peu après, Mark crée thefacebook.com, qui se répand comme une trainée de poudre d’un écran à l’autre d’abord à Harvard, puis s’ouvre aux principales universités des États-Unis, de l’Ivy League à Silicon Valley, avant de gagner le monde entier…
Cette invention révolutionnaire engendre des conflits passionnés. Quels ont été les faits exacts, qui peut réellement revendiquer la paternité du réseau social planétaire ? Ce qui s’est imposé comme l’une des idées phares du XXIe siècle va faire exploser l’amitié de ses pionniers et déclencher des affrontements aux enjeux colossaux…

Mark Zuckerberg a fait un don de 25 millions de dollars contre Ebola

Mark Zuckerberg et son épouse ont fait la une de l’actualité il y a quelques semaines en offrant un joli chèque au profit des centres américains de contrôle et de prévention des maladies. Début octobre ils ont ainsi annoncé sur Facebook qu’ils allaient faire un don de 25 millions de dollars pour aider à la lutte contre l’épidémie d’Ebola.

Par ce don Mark Zuckerberg a dit espérer que la somme soit versée « à ceux qui sont en première ligne et qui réalisent un travail héroïque ».

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES