« Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées » conserve la tête du box-office US

Et de deux ! Tout comme la semaine dernière c’est le film de Peter Jackson « Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées »  qui s’est adjugé la première place du box-office US ce week-end.


C’est ainsi que 41.4 millions de dollars supplémentaires sont tombés dans son escarcelle au cours du week-end, soit un total de 168.5 millions de dollars depuis sa sortie. Dans le reste du monde on atteint les 574 millions de dollars de recettes. Un bon score certes mais qui reste en dessous des autres films de la franchise Tolkien.

Rappelons que « Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées », troisième et dernier volet de la trilogie de Peter Jackson, met en scène Martin Freeman, Ian McKellen, Andy Serkis, Richard Armitage, Aidan Turner, Orlando Bloom, Evangeline Lilly..etc

Synopsis : Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.

 © Warner Bros. Pictures
© Warner Bros. Pictures

Publicité

C’est le nouveau film d’Angelina Jolie « Invincible » qui s’adjuge la deuxième place avec 31.7 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d’exploitation. Un très bon démarrage pour le film considéré par beaucoup comme un sérieux prétendant pour la prochaine cérémonie des Oscars.


Publicité

« Invincible » relate l’incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis « Louie » Zamperini dont l’avion s’est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l’équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d’entre eux survécurent 47 jours durant, avant d’être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre.

Adaptation d’un best-seller du New York Times intitulé « Unbroken: A World War II Story of Survival », par Laura Hillenbrand, ce film met en scène Jack O’Connell, Garrett Hedlund, Domhnall Gleeson, Sophie Dalah, Keiichi Enomoto, James McEnery…

Synopsis officiel : L’incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis « Louie » Zamperini dont l’avion s’est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l’équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d’entre eux survécurent 47 jours durant, avant d’être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre.

Complète le podium la comédie musicale de chez Disney « Into the Woods » avec 31 millions de dollars de recettes pour son premier week-end dans les salles américaines.

« Into the Woods » c’est une manière comme une autre de revisiter les plus célèbres contes de fées… Du petit Chaperon à Cendrillon en passant par Raiponce ou bien encore Jack et le haricot magique…

À travers un regard résolument moderne et décalé, « Into the Woods, promenons-nous dans les bois » – c’est le titre qui a été choisi pour la France –  revisite quelques-uns des plus célèbres contes de fées. Les intrigues de plusieurs histoires bien connues finissent par se croiser afin d’explorer les désirs, les rêves et les quêtes de tous les personnages.

Synopsis : Le voyage musical d’un boulanger et sa femme pour briser la malédiction d’une sorcière qui les empêche de fonder une famille. Leur quête les amène à rencontrer les personnages des contes les plus célèbres.

En quatrième position on retrouve la comédie de Shawn Levy « La Nuit au Musée : Le Secret des pharaons » avec Ben Stiller, Owen Wilson et un certain Robin Williams dont c’était le dernier rôle. Après un démarrage décevant, le film semble avoir toujours autant de mal à trouver son public. Il n’a en effet généré en deuxième semaine que 20.6 millions de dollars pour un cumul de 55.3 millions après deux week-ends. Avec un budget de plus de 127 millions de dollars, le film aura besoin d’autres pays pour éviter de figurer dans la liste des gros flops de l’année 2014.

Synopsis : Ben Stiller réendosse le rôle de Larry, le gardien de musée le plus survolté, dans le dernier volet de la saga La Nuit au Musée. Il quitte New York pour Londres où il va vivre sa plus grande aventure. Accompagné de ses amis le Président Roosevelt, Attila, le Romain Octavius, Jedediah et le pharaon Ahkmenrah, ainsi que de nouveaux personnages délirants, il va tenter de sauver la magie avant qu’elle ne disparaisse à tout jamais.

Complète le top 5 la comédie musicale de Will Gluck « Annie »avec dans les rôles principaux Quvenzhané Wallis, Jamie Foxx  Rose Byrne ou bien encore Cameron Diaz. A son actif 16.6 millions de dollars de recettes pour son deuxième week-end en salles soit 4.7% de plus que la semaine dernière. Le cumul est de 45.8 millions.

Synopsis : Découvrez les aventures d’Annie dans une nouvelle adaptation de la comédie musicale de Broadway



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut