Audiences : excellent départ pour « The Voice 4 »

Samedi soir le célèbre télé-crochet « The Voice » faisait son grand retour dans le cadre d’une 4eme saison inédite, une saison marquée notamment par le départ de Garou et l’arrivée de Zazie au sein du jury.Et une fois de plus l’émission a créé l’évènement en s’imposant très largement en tête des audiences de la première partie de soirée de ce samedi 10 janvier 2015.


Ainsi ce premier numéro de la saison a convaincu 8.1 téléspectateurs soit près 35% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans).Certes c’est un peu moins bien que les saisons précédentes mais le score reste particulièrement élevé et prouve que le concept s’inscrit désormais dans le temps.

A noter le carton de l’émission auprès du public féminin avec une part d’audience de 46,4% sur les femmes de moins de 50 ans, responsables des achats.

Carton aussi auprès des jeunes avec des parts d’audience de 58 % sur les enfants de 4 à 14 ans, de 58 % sur les 15-24 ans et de 47 % sur les 15-34 ans.


Publicité

TF1
TF1

Publicité

Loin derrière les autres chaînes résistent plus ou moins bien. Celle qui s’en sort le mieux c’est France 3 avec un nouvel épisode de sa série « Le sang de la vigne ». Toujours porté par Pierre Arditi, ce nouvel épisode a pu compter sur 3.1 millions de fidèles soit 12,4% des téléspectateurs.

Le divertissement de France 2 « C’est votre vie ! » complète le podium. Présenté par Stéphane Bern il avait pour invitée d’honneur hier, Madame Annie Cordy. 2.8 millions de Français se sont amusés en sa compagnie soit 12.8% du public présent devant son poste de télévision.

M6 est la seule autre chaîne à avoir franchi le cap du million de téléspectateurs avec sa série « NCIS : Los Angeles ». 2.2 millions d’inconditionnels ont répondu à l’appel des trois premiers épisodes soit à peine 9% des téléspectateurs. A noter que le premier épisode, le seul inédit de la soirée, a fait un peu mieux avec 2.6 millions de téléspectateurs.



Publicité


Retour en haut