Un carton d’audience pour « L’Emprise » sur TF1 !

Sans réelle surprise il faut bien le dire – c’est même le contraire qui nous aurait étonné –  c’est la fiction évènement proposée par TF1 « L’Emprise » qui s’est imposée en tête des audiences de la première partie de soirée de ce lundi 26 janvier 2015. Et pas qu’un peu. On peut même parler d’un véritable plébiscite de la part des téléspectateurs.


Malgré des images parfois difficiles à regarder, 8.6 millions de téléspectateurs ont été bouleversés par cette terrible histoire, celle d’une mère de 4 enfants qui s’est retrouvée dans le box des accusés pour le meurtre de son mari, un homme qui l’a battue et torturée pendant les 17 ans qu’ont duré leur mariage. A bout, abandonnée de tous, elle a fini par se défendre et le tuer pour échapper aux coups et sauver ses enfants.

Magistralement porté par Odile Vuillemin, Fred Testot et Marc Lavoine, ce téléfilm a réuni 33% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +), 38% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 43% des femmes âgées de 35 à 49 ans.

Pour info, « L’Emprise » a réalisé le meilleur score pour une fiction française depuis le 10 janvier 2011 et la meilleure part d’audience sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats depuis le 18 février 2008.


Publicité

lemprise


Publicité

ENORME ENGOUEMENT SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Les twittos n’ont pas manqué de remarquer qu’il était beaucoup question de « L’Emprise » sur les réseaux sociaux en cette soirée de lundi. Pas étonnant puisque 75 000 tweets ont été enregistrés tout au long de la soirée plaçant ainsi ce film événement numéro 1 des top tweets en France mais aussi le monde.

Pour ceux qui ont aimé et souhaitent revoir « L’Emprise » et/ou pour ceux qui ont loupé cette fiction évènement, retrouvez-là en replay sur MYTF1.fr

La semaine prochaine, retour des inédits de Joséphine Ange Gardien

Après l’émotion et les images chocs, TF1 change radicalement de registre la semaine prochaine avec le retour des inédits de Joséphine, Ange Gardien. Et pour notre ange gardien préféré, direction cette fois la Bretagne.

Un petit aperçu de ce qui vous attend dans cet épisode intitulé « Légendes d’Armor »…. Joséphine atterrit au beau milieu de la Bretagne, sur un petit port de pêche au lever du jour. Passée la surprise de voir le soleil en Bretagne, elle aperçoit tout le village réunit sur la jetée, paniqué par l’arrivée d’un bateau noir sans pilote. D’après la rumeur locale et des légendes ancestrales, il s’agit du Bag-Noz, le bateau des morts. A partir de là, toute la population du village va être perturbée par cette malédiction qui annonce une série de malheurs sur la petite commune. Comme par hasard, les clients de Joséphine, les époux Lozach, sont ceux qui semblent les plus perturbés. Elle se fait alors engager comme serveuse dans leur crêperie afin d’essayer de comprendre et pour leur venir en aide. C’est ainsi qu’elle va découvrir que la fille des Lozach a disparu depuis quelques jours, corroborant les dires de la rebouteuse locale qui rappelle à tous qu’avec l’arrivée du Bag-Noz, quelqu’un doit partir ! Joséphine ne peut se résoudre à imaginer le pire, elle se met à la recherche de la jeune fille. Seulement entre des perturbations dans ses pouvoirs, l’adversité contre elle de la rebouteuse, et l’attitude plus que mystérieuse des parents de la gamine, elle n’est pas au bout de ses surprises. La disparition de cet enfant cache en fait un secret de famille qui n’a rien d’une légende…

Les audiences des autres chaînes

Face au carton de « L’Emprise », les autres chaînes ont eu bien du mal à résister. La nouvelle série de France 2 « Secrets and Lies » a eu bien du mal à convaincre les téléspectateurs. A peine 3.5 millions de curieux pour les deux premiers épisodes soit 17% du public présent devant son poste de télévision. Seul le premier épisode a fait un tout petit peu mieux en réunissant 3.8 millions de personnes.

Et c’est M6 qui complète le podium avec la nouvelle saison de « Top Chef« . 3.3 millions d’amateurs ont découvert les 15 nouveaux candidats de cette promotion 2015. La part d’audience moyenne est de 13.7% sur l’ensemble du public mais de 22.5% sur les si prisées ménagères de moins de 50 ans.

France 3 n’est pas loin du flop absolu avec son documentaire » Véronique Sanson, Pierre Palmade, drôle de vie ». Il n’a suscité la curiosité que de 1.7 million de personnes soit 6.6% des téléspectateurs.

La chaîne du service public a d’ailleurs bien failli se faire griller la politesse par TMC qui avec la rediffusion du film de Tony Scott « Le dernier samaritain » a réuni 1.2 million de cinéphiles (pda 4.4%).



Publicité


Retour en haut