Audiences du 27 mars : NCIS bat les millions de TF1

Les téléspectateurs se lasseraient-ils des spéciales du jeu « Qui veut gagner des millions? ». Pas impossible à la lecture des chiffres du sacro-saint audimat de ce 27 mars 2015. La spéciale « Sidaction » s’est en effet contentée de la seconde place des audiences de la première partie de soirée de vendredi.  La faute à M6 et sa série « NCIS » ! Entrons maintenant dans le détail des chiffres.


C’est donc M6 qui s’est imposée en tête des audiences de la soirée avec un double épisode inédit de la saison 11 de NCIS, dans lequel Gibbs faisait équipe avec la nouvelle équipe du « NCIS : Nouvelle-Orléans » Ces deux épisodes ont rassemblé en moyenne 4.3 millions de téléspectateurs (jusqu’à 4.4 millions pour le premier) soit 18% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +). La chaîne était aussi et surtout leader sur les si prisées ménagères de moins de 50 ans avec une part d’audience de 25%.

Crédits photo : © CBS Studios INC.
Crédits photo : © CBS Studios INC.

Publicité

La semaine prochaine sur M6 découvrez « NCIS : Nouvelle Orléans » !

En quelques mois seulement, elle est devenue la série événement aux États-Unis :Meilleur lancement depuis 10 ans pour une série, 2e série la plus regardée aux États-Unis après l’inamovible “NCIS” et plus de 18 millions de téléspectateurs chaque semaine… À l’instar de leurs homologues du NCIS, les agents de la Nouvelle-Orléans enquêtent également sur les crimes qui concernent les militaires.

L’équipe est menée par l’agent spécial Dwayne Pride (Scott Bakula) dit “le King”, très protecteur et attaché à son équipe. Son bureau est davantage son foyer que ne l’est sa propre maison. À chaque fin d’enquête, son rituel : préparer un plat local qu’il partage avec ses agents. Elle se compose de Christopher LaSalle, enquêteur très investi que Pride a pris sous son aile quelques années plus tôt et qui a trouvé son équilibre en rejoignant le NCIS. Mais aussi de la charismatique et mystérieuse Meredith Brody, jeune recrue à la recherche d’un nouveau départ depuis sa récente mutation, curieuse de tout ce que cette ville a à offrir. Pour les aider, le Dr Loretta Wade, aussi excentrique qu’intelligente, intervient en tant que médecin légiste. Elle connaît Pride depuis des années et ils partagent une relation amicale privilégiée.Cette ville, berceau du jazz et haute en couleurs, cache aussi un côté sombre et, lorsque les excès entraînent des dérapages, l’équipe de Pride est sur le coup…

Pour ceux qui sont intéressé sachez que le rôle de Dwayne Pride qu’incarne Scott Bakula est inspiré d’un vrai agent du NCIS à la Nouvelle-Orléans, D’Wayne Swear. C’est Leon Carroll Jr, l’agent du NCIS consultant sur le tournage de la “série-mère”, qui a orienté Gary Glasberg, le showrunner de la franchise, vers cet agent atypique. D’Wayne a été d’une grande aide pour travailler en amont sur les personnages de cette nouvelle équipe et pour le tournage du double épisode du cross-over.

Rendez-vous le vendredi 3 avril 2015 sur M6 pour découvrir les deux premiers épisodes de cette nouvelle série évènement !

Les audiences des autres chaînes

TF1 se contente donc de la seconde place avec la spéciale Sidaction de son jeu « Qui veut gagner des millions? ». Toujours réunis pour la bonne cause, 5 duos d’artistes ont accepté de jouer  au profit du Sidaction et ont récolté au total la somme de 124 500 euros.  Côté audimat, l’émission n’affiche que 4.1 millions de téléspectateurs. En raison d’une durée plus importante du programme, la part d’audience moyenne est toutefois légèrement supérieure à celle de M6 et s’établit à 19.2%.

C’est l’épisode inédit de « Boulevard du Palais » qui vient compléter le podium; Diffusé sur France 2 dès 20h50 il avait pour titre « Je ne voulais pas ». Il a pu compter sur 3.6 millions de fidèles soit près de 15% des téléspectateurs.


Publicité

En quatrième position très beau succès pour la spéciale « Grande marée » du magazine Thalassa. 3.4 millions de personnes ont vécu ce grand moment, celui de la marée du siècle. De superbes images qui ont émerveillé 3.4 millions de Français soit 14.2% de ceux qui avaient décidé de passer leur soirée de vendredi devant leur petit écran.

Aucune autre chaîne n’est parvenue à franchir le cap du million de téléspectateurs en cette soirée du vendredi 27 mars 2015.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut