Audiences du 16 avril : « Falco » largement devant !

Dans la course à l’audimat du 16 avril 2015, et malgré des performances orientées à la baisse, c’est la série policière de TF1 « Falco » qui s’est assez largement imposée en tête des audiences de la première partie de soirée de jeudi. Ainsi à 20h55, le 1er épisode de la soirée « Sans pitié »  a réuni 5.4 millions de téléspectateurs soit près de 22% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +). En moyenne, les 2 épisodes inédits de la soirée ont pu compter sur  4.9 millions de fans dont 28% de femmes âgées de 35 ans et +.


La semaine prochaine Falco accueille en guest  Stomy Bugsy dans un nouvel épisode inédit intitulé « Sous les cendres ». En voici un bref aperçu : Un squelette sans tête est retrouvé dans une friche parisienne. Les premiers indices pointent vers une disparition jamais résolue, celle de Yazel Brahni, huit ans plus tôt. Falco relance l’enquête, offrant au mari et à la fille de la disparue l’espoir de comprendre ce qui s’est passé.

falco

Les audiences des autres chaînes

C’est M6 qui décroche la deuxième place avec sa nouvelle série américaine « Scorpion ». Les 2 épisodes inédits proposés cette semaine ont réuni 3.3 millions de téléspectateurs soit 14% du public présent devant son poste de télévision. Dans un communiqué envoyé aux rédactions M6 se félicite d’avoir été très largement en tête auprès du public de moins de 50 ans mais aussi des si prisées ménagères responsables des achats. Sur ces deux cibles la part d’audience moyenne s’établit à 21%.

Et c’est France 3 qui complète le podium avec une énième rediffusion du film porté par les Inconnus « Les Trois Frères ». Ils ont encore fait rire 2.74 millions de français soit 11.3% des téléspectateurs.


Publicité

France 2 n’arrive qu’à la 4eme place cette semaine avec son magazine « Envoyé Spécial ». Les sujets du jour n’ont suscité l’intérêt que de 2.69 millions de personnes. La part d’audience moyenne est de 11.1%.

Et si aucune autre chaîne n’est parvenue à franchir le cap du million de téléspectateurs, saluons tout de même la belle 5eme place de TMC qui rediffusait  l’excellent film de Tim Burton  « Charlie et la chocolaterie ». 997 000 cinéphiles ont répondu à l’appel soit 4.2% des téléspectateurs.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut