Audiences du 24 avril : « Koh-Lanta Johor » loin devant

Retour réussi pour le jeu d’aventures de TF1 « Koh-Lanta ». Pour la première soirée de l’aventure « Koh-Lanta Johor », la chaîne s’est facilement imposée en tête des audiences de la première partie de soirée de ce vendredi 24 avril 2015. Toujours présentée par Denis Brogniart et produite par Adventure Line Productions, l’émission a rassemblé 5.9 millions de téléspectateurs soit 28% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +).


Les amateurs de chiffres en tout genre ne manqueront pas de constater que c’est très en dessous des saisons passées. Comparons si vous le voulez bien ce chiffre avec le lancement de la saison précédente. Après deux ans d’absence, le jeu revenait dans une édition spéciale « anciens candidats ». Diffusée le 13 septembre 2014 cette première avait alors rassemblé 6.9 millions de téléspectateurs, soit un million de plus que la première de « Koh-Lanta Johor ».

Malgré cette érosion de l’audience, KOH-LANTA a confirmé pour l’occasion son statut de grand jeu d’aventure capable de fédérer tous les publics. C’est ainsi que ce premier rendez-vous de la saison a réalisé un vrai carton sur le public jeune et féminin avec des parts d’audience tout à fait exceptionnelles : 41% sur les ménagères de moins de 50 ans; 49% sur les jeunes de 15 à 24 ans; 44% sur les individus de 15 à 34 ans et enfin 56% sur les enfants de 4 à 14 ans.

Pour info, et à l’issue du 1er conseil, c’est Babeth qui a quitté l’aventure.


Publicité

koh-lanta-johor

Les audiences des autres chaînes

C’est France 2 qui décroche la seconde place avec sa série policière « Caïn » dont la chaîne diffusait les deux derniers épisode de la saison 3 inédite : « Le fils de Caïn (1/2) » et « Le fils de Caïn (2/2) » . Un final explosif et pour cause puisque Ben, le fils de Caïn, s’est retrouvé accusé de meurtre. Verdict : 3.7 millions de fidèles en moyenne pour une part d’audience de près de 16%. Un beau score donc pour cette série qui devrait très certainement revenir pour une 4eme saison.

C’est M6 qui complète le podium cette semaine avec la suite de la saison 1 inédite de sa nouvelle série « NCIS : Nouvelle-Orléans ». Jusqu’à 2.7 millions d’inconditionnels ont suivi le premier épisode de la soirée intitulé « Protection rapprochée ». En moyenne les deux inédits proposés affichent 2.6 millions de téléspectateurs soit 10.4% des téléspectateurs.

Sans Thalassa, France 3 a bien du mal à briller le vendredi soir. Le magazine « Faut pas rêver » s’est en effet contenté de 2.1 millions de téléspectateurs. Il avait pour thème cette semaine « Cap-Vert, les îles aux trésors ». La part d’audience moyenne n’est que de 8.8% sur l’ensemble du public.

Et si aucune autre chaîne n’est parvenue à franchir le cap du million de téléspectateurs, W9 se félicite dans un communiqué envoyé aux rédactions du score réalisé par son magazine d’information « Complément d’enquête ».  Présenté par Marie-Ange Casalta sur le thème « Drogue, argent sale : les services spéciaux des douanes mènent la traque » il a réuni en moyenne 700 000 téléspectateurs pour une part d’audience de 2.9% auprès de l’ensemble du public. La chaîne se félicite d’avoir été leader des nouvelles chaînes de la TNT auprès des ménagères de moins de 50 ans (pda 3.3%): auprès du public de moins de 50 ans (pda 4.1%) et auprès des hommes de moins de 50 ans (pda 5.4%).Vendredi prochain, rendez-vous avec ENQUÊTE D’ACTION, sur le thème inédit « Vacances et week-ends pas chers : attention aux mauvaises surprises ! » à partir de 20h50 sur W9.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut