Audiences du 8 avril : « Grey’s Anatomy » leader en baisse

Dans la course à l’audimat de ce mercredi 8 avril 2015 c’est la série médicale proposée par TF1 « Grey’s Anatomy » qui s’est de nouveau adjugée la première place mais avec des performances orientées à la baisse par rapport à la semaine dernière (lancement de la saison 10).


A 20h55, l’épisode « Soirée de gala » a ainsi réuni 5.3 millions de téléspectateurs, soit 300 000 de moins que le premier épisode de la semaine dernière.

En moyenne les 3 épisodes inédits de la saison 10 ont rassemblé 4.7 millions de téléspectateurs jusqu’à 23h30 soit 22% de l’ensemble du public et 42% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Là encore c’est un tout petit moins bien que la semaine dernière.Retrouvez GREY’S ANATOMY sur MYTF1 et mercredi prochain à partir de 20h55 sur TF1.

greys


Publicité

Une baisse qui peut en partie s’expliquer par la très belle deuxième place de France 2. En diffusant la demi-finale de la Coupe de France qui opposait le Paris-Saint-Germain à Saint-Etienne, la chaîne du service public a pu compter sur 4.3 millions de supporters soit 17.4% du public présent devant son poste de télévision. Pour info c’est le PSG qui s’est qualifié pour la finale sur le score de 4 buts à 1.

Et c’est M6 qui complète le podium avec un magnifique téléfilm intitulé « L’enfant de Buchenwald », une version moderne du best-seller de Bruno Apitz « Nu parmi les loups » réalisée par Philipp Kadelbach. Verdict : 2.9 millions de téléspectateurs pour une part d’audience moyenne de 12%. Ce téléfilm méritait un tout petit peu mieux.

Quant au documentaire de France 3 « Sur les marchés », il s’est contenté de la 4eme place. L’occasion de belles rencontres sur les marchés avec des consommateurs, des producteurs, mais aussi certains chefs, amateurs de produits d’excellence. Un thème qui a suscité la curiosité de 2.3 millions de français soit 9.2% du public présent devant son poste de télévision.

Très beau succès aussi pour TMC et son documentaire « Zoo de Beauval : dans les coulisses du plus grand zoo de France » qui a réuni 1.2 million de personnes soit 5% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +).

Et comme chaque semaine notez le très beau succès de W9 avec sa série inédite « MARVEL : LES AGENTS DU S.H.I.E.L.D ». Les deux épisodes inédits ont rassemblé en moyenne 1 million de téléspectateurs pour une très bonne part d’audience de 3.8%. Dans un communiqué W9 se félicite d’avoir été leader TNT auprès des téléspectateurs de moins de 50 ans (pda 5.8%) et des hommes de moins 50 ans (pda 7.1%).



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut