La finale de « The Voice 4 » : largement en tête des audiences!

Pas de réelle surprise à la lecture des chiffres du sacro-saint audimat de cette soirée du samedi 25 avril 2015. Comme il fallait s’y attendre c’est en effet la finale de la 4eme saison de « The Voice » qui s’est très largement imposée en tête des audiences de la première partie de soirée de samedi également marquée par une soirée difficile pour le cabaret de Patrick Sébastien. Entrons maintenant dans le détail des chiffres.


C’est donc TF1 qui s’impose avec la finale de la saison 4 de « The Voice » remportée par Lilian qui a décroché pour l’occasion un contrat chez Universal Music avec à la clé, l’enregistrement d’un album (notre résumé ici). C’est ainsi que cet ultime rendez-vous  a réuni 6.1 millions de téléspectateurs, soit 30 % de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +), soit une hausse de près de 500 000 téléspectateurs depuis la demi-finale. Pour info sachez que Lilian et sa coach Zazie seront les invités de Claire Chazal ce soir dans le JT de 20 heures de TF1.

TF1/Shine France
TF1/Shine France

Publicité

Pour en revenir aux chiffres, soulignons le carton plein de l’émission auprès du public jeune et féminin avec des parts d’audience tout à fait exceptionnelles : 37% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats; 43% sur les enfants de 4 à 10 ans; 41% chez les jeunes de 15 à 24 ans et enfin 37% chez les 15-34 ans.

A 23h15, « THE VOICE, LA SUITE » présenté par Nikos Aliagas et Karine Ferri et produit par Shine France, a rassemblé 2.8 million de téléspectateurs soit 26% du public encore présent devant son poste de télévision et 30% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.


Publicité

Dans son communiqué TF1 précise que plus de 2 millions de tweets (source : TVTweet) ont été publiés sur l’ensemble de la saison et que le hashtag #TheVoice s’est hissé samedi soir à la 1ère place des sujets les plus populaires dans le monde sur Twitter.

Les 8 talents qualifiés pour la tournée 2015

Pour ceux qui n’ont pas tout suivi, petite piqûre de rappel en ce qui concerne la tournée 2015. Anne Sila, Camille Lellouche, Battista Acquaviva, Côme, David Thibault, Hiba Tawaji, Guilhem Valayé et donc Lilian sont les 8 talents qui se sont qualifiés pour parcourir les routes de France lors du Voice Tour. Voici la liste des dates de cette tournée exceptionnelle :

29 mai – AMIENS – Zénith
30 mai – LILLE – Zénith
3 juin – AMNEVILLE – Le Galaxie
4 juin – STRASBOURG – Zénith
5 juin – DIJON – Zénith
6 juin – LYON – Halle Tony Garnier
11 juin – MONTPELLIER – Zénith
12 juin – MARSEILLE – Le Dôme
13 juin – NICE – Palais Nikaïa
19 juin – ORLEANS – Zénith
20 juin – ROUEN – Zénith
24 juin – TOULOUSE – Zénith
25 juin – BORDEAUX – Patinoire Meriadeck
26 juin – NANTES – Zénith
27 juin – PARIS – Zénith
2 juillet – RENNES – Le Liberté
3 juillet – ALENÇON – Anova
4 juillet – MOUILLERON – Vendespace

Locations : www.cheyenneprod.com, www.ticketnet.fr, www.fnacspectacles.com et points de vente habituels. Retrouvez The Voice, la plus belle voix sur MYTF1, l’offre à la demande multi-écrans de TF1.

Les audiences des autres chaînes

La soirée a été beaucoup plus difficile pour les autres chaînes. C’est France 3 qui tire le mieux son épingle du jeu avec un nouvel inédit de la série portée par Francis Perris « Mongeville ». Cet épisode intitulé « L’ombre d’un doute » a réuni 3.4 millions de fidèles soit 15.3% des téléspectateurs.

Pour France 2 rien ne va plus. « Le plus grand cabaret du monde » n’a même pas franchi le cap des 3 millions de spectateurs. Le compteur s’est en effet arrêté à 2.97 millions de fidèles. La part d’audience reste toutefois satisfaisante puisque de 14.1%.

M6 n’est pas très loin derrière avec la suite de la saison 5 inédite de la série « Hawaii 5-0 ».  Les deux épisodes inédits intitulés  « La Po’ino » et « Powehiwehi »  ont rassemblé 2.6 millions d’inconditionnels soit près de 12% du public présent devant son poste de télévision. Un score similaire à celui de la semaine dernière.

Aucune autre chaîne n’est parvenue à franchir le cap du million de téléspectateurs. Notez toutefois la 5eme place de la chaîne franco-allemande Arte avec un nouveau documentaire de sa série « Monuments éternels ». Consacré au Colisée de Rome , il n’a réuni que 885 000 personnes (pda 4.9%).

On retiendra également le joli score de France 5 et de son magazine du samedi soir « Echappées belles ». Le thème du jour « Barcelone et la Catalogne » a convaincu 787 000 téléspectateurs (pda 3.6%). Une très belle soirée durant laquelle le globe-trotteur Jérôme Pitorin a déambulé dans la Catalogne urbaine et rurale, se rendant à la rencontre de celles et ceux qui défendent leur culture culinaire et leurs traditions.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut