Audiences du 20 mai : Grey’s Anatomy reprend les choses en main

Malmenée depuis plusieurs semaines par la série de France 2 « Disparue », celle de TF1 a repris les choses en main en cette première partie de soirée du mercredi 20 mai 2015. C’est donc, mais vous l’aurez compris, la série médicale « Grey’s Anatomy » qui s’est imposée en tête des audiences hier soir. Les 2 épisodes inédits de la saison 10 ont ainsi rassemblé en moyenne 4.7 millions de téléspectateurs soit 19% du public présent devant son poste de télévision. Dans un communiqué envoyé aux rédactions, TF1 se félicite d’avoir été leader sur le public féminin avec 37% de parts d’audience sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats (RdA) et 38 % sur les femmes RdA avec enfants. La série gagne 540.000 téléspectateurs par rapport à la semaine dernière et se place largement en tête des audiences de la soirée !


Retrouvez « GREY’S ANATOMY » en replay (streaming vidéo) sur MYTF1 et rendez-vous mercredi prochain à 20h55 pour de nouveaux épisodes !

ABC
ABC

Publicité

C’est France 3 qui prend la deuxième place avec la rediffusion d’un numéro de son magazine « Des racines et des ailes ». Hier soir, dans le cadre de la collection « Passion patrimoine », Carole Gaessler nous proposait un magnifique voyage sur les rives de la Garonne. Du déjà vu certes mais il faut croire que les belles images séduisent toujours. 3.5 millions de personnes ont ainsi répondu à l’appel soit 14% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +).

Déception pour France 2 qui lançait la deuxième saison de la série portée par Bruno Solo « Hôtel de la plage ». 2.8 millions de téléspectateurs ont suivi les deux épisodes inédits (jusqu’à 2.9 millions pour le premier) soit un peu plus de 11% des téléspectateurs. C’est 400 000 téléspectateurs de moins que lors du lancement de la saison 1. En même temps France 2 avait eu la bonne idée de la diffuser au mois de juillet. Cette programmation n’était-elle pas plus judicieuse à une époque de l’année où les autres chaînes tablent surtout sur des rediffusions ?


Publicité

M6 n’est pas bien loin derrière avec son émission « Patron Incognito ». Hier soir cet inédit mettait notamment en scène Grégory Fourey, le président fondateur des boulangeries Firmin. Et tout ne s’est passé exactement comme il l’avait imaginé. Verdict : 2.6 millions de téléspectateurs pour une part d’audience moyenne de 11%.

Et c’est Arte qui complète notre top 5. La chaîne franco-allemande proposait une rediffusion du film des frères Dardenne « Rosetta ». Il a pu compter sur 1.1 million de personnes soit 4.5% de ceux qui avaient décidé de passer leur soirée de mercredi devant leur écran de télévision.

Vous noterez également le beau succès de W9 avec les deux derniers épisodes de la saison 1 de a sa série « Marvel : les agents du S.H.I.E.L.D. ». 1.1 million d’inconditionnels n’ont pas manqué le rendez-vous offrant à la chaîne la première place des nouvelles chaînes de la TNT (voir ici)



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut