Audiences du 22 mai : « Koh-Lanta » leader en hausse !

[Audiences Télé] Dans la course à l’audimat de ce 22 mai 2015 c’est le jeu d’aventures de TF1 « Koh-Lanta Johor » qui s’est imposé en tête des audiences de la première partie de vendredi avec des performances orientées à la hausse par rapport à la semaine dernière. Ainsi 6 millions de téléspectateurs, soit 26% de l’ensemble du public, ont assisté aux départs de Loïc pour raisons médicales mais aussi d’Isabelle qui, à peine réintégrée, a été éliminée au conseil.


Et comme chaque semaine l’émission présentée par Denis Brogniart a réuni toute la famille avec d’excellentes performance sur le public jeune et féminin. C’est ainsi que ce 5eme épisode de l’aventure a rassemblé 38 % des fameuses ménagères de moins de 50 ans; 46% des 15-24 ans; 43% des 15-34 ans et enfin 52% des enfants de 4 à 14 ans.

Koh-Lanta Johor

En seconde place des audiences de ce vendredi soir, on retrouve France 2 avec la suite de la 3eme saison inédite de « Candice Renoir ». 4.5 millions de fans ont répondu à l’appel des deux inédits proposés cette semaine (jusqu’à 4.6 million pour le premier d’entre-eux). Du côté de la part d’audience moyenne elle s’établit à 18.9%. Un score stable par rapport à la semaine dernière.


Publicité

Pour M6 rien ne va plus. Si la chaîne complète le podium avec la série américaine « NCIS : Nouvelle-Orléans », les deux inédits n’ont plus rassemblé que 2.1 millions de fans soit 9.1% des téléspectateurs. Un score encore en baisse et qui pourrait déboucher à terme sur une déprogrammation si les audiences ne repartent pas à la hausse. Jusqu’où la série chutera t-elle ?

Petit score également pour France 3 et son magazine de la mer « Thalassa ». Malgré le superbe voyage proposé – le magazine avait pour thème hier soir « Sydney : la ville Pacifique » – seuls 2 millions de français ont été séduits pour une part d’audience d’à peine 8.6%.

Si aucune autre chaîne n’est parvenue à franchir le cap du million de téléspectateurs, citons tout de même la 5eme place de D8 avec une rediffusion du spectacle des Chevaliers du Fiel « Croisière d’enfer! ». 899 000 personnes ont ri de bon coeur en leur compagnie soit 4% des individus âgés de 4 ans et +.

Notez aussi que W9 s’est félicitée dans un communiqué du score de son magazine « Enquête d’action » qui était leader des nouvelles chaînes de la TNT sur le public de moins de 50 ans (pda 3.8%) et sur les ménagères de moins de 50 ans (pda 3.5%). Le thème proposé « Fiesta, plage et accidents : vacances agitées dans le Sud-Ouest a convaincu 740 000 personnes (pda 3.2%) avec un pic d’audience à 1 million de téléspectateurs.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut