Audiences du 26 mai 2015 : « Forever » conserve la tête

[Audiences du 26 mai 2015] Dans la course à l’audimat de ce 26 mai 2015, c’est encore une fois la série de TF1 « Forever » qui s’est imposée en tête des audiences de la première partie de soirée de mardi avec des performances très légèrement en baisse par rapport à la semaine dernière. De cette soirée on retiendra également le beau score de France 2 avec la pièce de théâtre « Je préfère qu’on reste amis » et la remontée du jeu documentaire de M6 « The Island : seuls au monde ». Entrons maintenant dans le détail des chiffres.


C’est donc la série « FOREVER » qui s’adjuge la première place. Diffusée sur TF1 dès 20h55, l’épisode « Blessure ouverte » a réuni 6.1 millions de téléspectateurs, soit 100 000 de moins que la semaine dernière. En moyenne les 3 épisodes inédits diffusés hier soir ont rassemblé 5.3 millions de téléspectateurs (- 200 000 téléspectateurs) soit 24% de l’ensemble du public (- 2 pts) et 30% des si prisées ménagères de moins de 50 ans (- 2 pts) Retrouvez FOREVER en replay sur MYTF1

TF1
TF1

Publicité

Le saviez-vous ? Même si le public français adhère massivement aux aventures du docteur Henry Morgan, cette saison 1 sera la seule et unique ! La semaine dernière on a en effet appris que la chaîne américaine ABC avait décidé de ne pas lui offrir de deuxième saison. En cause l’audimat jugé bien trop insuffisant par la chaîne, les derniers épisodes ayant été suivis par moins de 5 millions de téléspectateurs.

Les audiences des autres chaînes

C’est France 2 qui décroche la seconde place avec la pièce de théâtre de Laurent Ruquier « Je préfère qu’on reste amis ». Une pièce diffusée en direct du théâtre Antoine de Paris et portée par Michèle Bernier et Frédéric Diefenthal. 4.8 millions de personnes ont répondu à l’appel soit 19.5% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +). Une bien belle performance pour la chaîne.

M6 complète le podium avec le deuxième numéro de The Island, seuls au monde ou l’histoire incroyable de 13 hommes partis à l’aventure sur une île hostile située à plus de 8000 kilomètres de la France et dont l’objectif est de tenter de survivre par leurs propres moyens en se contentant de ce que l’île peut leur offrir. Pour ce second rendez-vous 3 millions de français ont répondu à l’appel de la chaîne, soit 300 000 de plus que la semaine dernière. La part d’audience s’établit à 13% sur l’ensemble du public. De belles performances également auprès des ménagères de moins de 50 ans avec une part d’audience de 20% et auprès des hommes de moins de 50 ans avec 24% de part d’audience  permettant à M6 d’être la chaîne la plus regardée par ce public hier soir. A noter que The Island rencontre un vrai succès sur 6play, avec + 700 000 vues pour la première soirée, soit un record sur 6play pour le lancement d’un nouveau programme de flux diffusé sur M6 en 1 semaine.


Publicité

Pour France 3 c’est la déception. Son téléfilm inédit « Pierre Brossolette ou les passagers de la lune » n’a été suivi que par 1.9 million de français soit 7.2% du public présent devant son poste de télévision.

« Les Inconnus » ont toujours leur public et les chiffres le prouvent. La deuxième émission de « La télé des Inconnus » diffusée sur D8 a amusé 1.1 million de personnes soit 4.5% des téléspectateurs. Un score qui permet à la chaîne de compléter le top 5 du jour.



Publicité


Retour en haut