« Un peu, beaucoup, aveuglément » débarque en salles (VIDEO)


Paramount
Paramount

[CINEMA] C’est hier, mercredi 06 mai 2015, que le film « Un peu, beaucoup, aveuglément » de et avec Clovis Cornillac, Mélanie Bernier et Lilou Fogli a débarqué dans les salles obscures françaises. Malgré un bon accueil de la critique, le film n’a pas suscité d’enthousiasme particulier lors des premières séances parisiennes avec seulement 717 spectateurs à 14 heures et ce malgré une diffusion dans 14 salles.

« Un peu, beaucoup, aveuglément », KEZAKO ? Dans ce film, Clovis Cornillac incarne Machin, un inventeur de casse-têtes. Investi corps et âme dans son travail, il ne peut se concentrer que dans le silence. Mélanie Bernier est Machine, une pianiste accomplie qui ne peut vivre sans musique. Elle doit préparer un concours qui pourrait changer sa vie. Ils vont devoir cohabiter sans se voir…


ANNONCES

« La réalisation était pour moi l’oeuvre d’un architecte qui exerce son art. Or je ne suis pas très à l’aise avec cette idée de l’Art avec un grand A. Je ne me suis jamais considéré comme un ‘Artiste’ mais comme un artisan d’art. » a expliqué Clovis Cornillac.

« Je me suis d’ailleurs régalé à travailler dans cet esprit pendant trente ans, en tant que comédien. Depuis quatre/cinq ans, l’idée de réaliser me trottait pourtant dans la tête mais je n’avais pas envie de me tromper donc je l’ai mûrie longtemps. Si je réalisais un film, je voulais le faire en espérant réaliser quelque chose de nécessaire, correspondant à un besoin artistique. Une fois ce besoin assumé et affirmé, il n’y avait plus de place au doute. »


ANNONCES

Convaincu ? Toujours pas ? Découvrez donc la bande-annonce officielle

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES