Johnny Hallyday évoque les migrants, Charlie Hebdo, les violences policières

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Publicité

Il y a quelques jours à peine, c’était lors de la conférence de presse de présentation de son nouvel album « De l’amour » – à paraître ce vendredi 13 novembre 2015 – Johnny Hallyday a prouvé qu’il pouvait être aussi un chanteur engagé en évoquant la situation des migrants, les attentats qui ont endeuillé la France au début de l’année mais aussi les violences policières. Des sujets qu’il a d’ailleurs abordé dans les chansons de son nouvel opus.


L’attentat survenu au sein de la rédaction de « Chalie Hebdo » a ainsi été évoqué dans le titre « Un dimanche de janvier ». Lors de cette conférence de presse, il a déclaré à ce sujet « J’étais outré, personne n’a le droit de commettre de tels crimes. On avait envie d’en parler ».

Se disant très touché par ce drame humain, il s’est ensuite félicité de l’incroyable mobilisation des Français. « La réaction populaire aux attentats a été formidable. C’est l’un des plus grands moments d’émotion collective que j’ai vu depuis longtemps en France » a t-il rajouté.

Via sa chanson »Dans la peau de Mike Brown » Johnny a aussi tenu à dénoncer ces violences policières commises aux Etats-Unis, et notamment à Ferguson. «J’ai toujours été choqué par la violence de la police aux États-Unis, je voulais donc en parler » a t-il déclaré avant de faire part de son inquiétude face à l’incroyable racisme dont font preuve certains.


Publicité

La crise des migrants ne l’a pas non plus laissé insensible… Un sujet qu’il évoque dans une chanson lourde de sens intitulé « Valise ou Cercueil ». Lors de cette conférence de presse et à propos du sort qui leur est réservé, il a déclaré « Si on est un peu humain, si on a un peu d’amour pour les gens, il faut en parler. Je n’ai pas la solution ». Puis de déplorer les conditions dans lesquelles ils sont trop souvent accueillis en Europe « Je ne crois pas que ce soit formidable de les parquer, comme ils le sont trop souvent »…



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut