Ce soir à la télé : « Le meilleur pâtissier, le trophée de Noël »

Ce soir à la télé, Faustine Bollaert, Cyril Lignac et Mercotte vous donnent rendez-vous à 20h55 sur M6 pour une émission spéciale du « Meilleur Pâtissier ». Cette semaine, le Meilleur pâtissier fête Noël avec des candidats emblématiques des 4 saisons.

Vous les avez aimés, ils reviennent pour la première fois ensemble sous la tente : Cyril élu meilleur pâtissier 2015 à l’issue de la finale de la semaine dernière, Anne-Sophie, gagnante de l’année dernière, Mounir, le meilleur pâtissier 2013, Thomas le grand vainqueur de la 1ère édition, Delphine, finaliste en 2012, et Gérard notre papi gâteau de la saison 4. La grande famille du Meilleur pâtissier se retrouve pour vous offrir le plus gourmand des Noël.

M6
M6

Pour l’épreuve du classique revisité, imaginée par Cyril Lignac, nos as de la pâtisserie vont revisiter le gâteau de Noël. Traditionnellement c’est une bûche. À nos pâtissiers de se montrer créatifs pour présenter un gâteau qui plongera le jury dans la magie de Noël.

Pour l’épreuve technique, jugée à l’aveugle, Mercotte est allée jusqu’en Hongrie et a trouvé un gâteau de Noël traditionnel : le Kurtoskalacs, une brioche fondante de forme cylindrique, parfumée à la fleur d’oranger. Saupoudrée de sucre puis cuite à la broche sur un feu, sa surface est croustillante et caramélisée. Une surprise de taille attend nos 6 pâtissiers qui devront cuire leur Kurtoskalacs au barbecue !

Enfin, pour l’épreuve créative, nos pâtissiers vont devoir réaliser un décor de Noël tout en biscuit. Les nerfs de nos 6 pâtissiers amateurs vont être mis à rude épreuve ! Pour cette réalisation gourmande et ludique, en plus de Cyril et Mercotte, ils seront jugés par un des plus grands noms de la pâtisserie française : Gilles Marchal. Chef pâtissier d’établissements de prestige à Paris depuis 2014, il a ouvert sa propre pâtisserie à Montmartre. Gilles Marchal étant originaire de Lorraine, il est passionné par le pain d’épices et connaît bien les biscuits de Noël.

Aucun vote actuellement

Notez cet article