Quand le chanteur des Eagles of Death Metal revient sur l’attentat du Bataclan

Il s’appelle Jesse Hughes et il est le chanteur du groupe Eagles of Death Metal. Une fois de plus il est revenu sur le terrible attentat perpétré au sein du Bataclan le 13 novembre dernier alors que le groupe jouait sur scène. Une tuerie incroyable durant laquelle 90 innocents sont tombés sous les balles des terroristes.


Dans un entretien accordé à Paris Match, il a souhaité évoqué cette horrible soirée. « Je n’oublierai jamais. Jamais. Les yeux de tous ces gens, leurs sourires » a t-il déclaré encore très ému par les évènements.

DR
DR

Publicité

Puis d’évoquer ces quelques secondes juste avant le drame. « A la huitième chanson, je me dirige vers un vigile pour lui dire qu’il doit faire attention à tous ces mômes qui sautent. C’est à ce moment-là que j’entends les coups de feu ».

Très vite il comprend ce qui est en train de se passer. En pleurs, il rajoute  » Moi j’ai grandi avec le bruit des armes, je sais reconnaître le tir d’une kalachnikov ou d’un 9 millimètres. Mais les gamins dans la salle, eux, ne pigent rien. Ils n’ont même pas peur »…


Publicité

Puis, un peu plus tard dans l’interview, il salue l’efficacité de la police française ce soir là. « Je suis admiratif de la police française. Surtout ceux du Quai des Orfèvres, où nous avons été transférés. Les types avaient des posters de rock au mur. On parlait le même langage. Ils nous ont aidés à comprendre que nous étions en sécurité avec eux. J’ai fait tout ce que je pouvais pour les aider, en leur livrant le maximum de détails possibles » a t-il notamment déclaré.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut