1.3 million d’euros d’indemnités pour Julien Lepers ?



[Indemnités de licenciement] Il est beaucoup trop question de Julien Lepers depuis quelques semaines.  En effet, et depuis qu’il a été évincé de la présentation de « Questions pour un champion », l’animateur emblématique du jeu de France 3 fait quotidiennement la UNE des médias et multiplie les interventions à la radio ou à la télévision.

Mais cette fois c’est le montant de ses indemnités qui fait débat ! Selon Stratégies, Julien Lepers touchera la modique somme de 1.3 millions d’indemnités pour avoir été viré de la présentation de ce jeu qu’il a porté durant 28 ans. Une somme importante dont il a été aussi beaucoup question hier soir sur le plateau de l’émission de « Touche pas à mon poste ».

France 3
France 3

Si de nombreux chroniqueurs n’ont pas trouvé à redire sur le montant de cette indemnité, plusieurs d’entre-eux se sont demandés si Julien Lepers n’en faisait pas désormais un peu trop, ce dernier occupant les médias en quasi permanence depuis l’officialisation de son départ à la présentation du jeu.

Mais la question que chacun se pose désormais est : Julien Lepers va t-il (ou pas) traîner France Télévisions en justice et assigner son ex-employeur devant le conseil des Prud’hommes ? Pour l’instant nul ne sait puisqu’on lit à peu près tout et son contraire sur le sujet…

L’Express croit toutefois savoir que OUI… La semaine dernière, au micro de Jean-Marc Morandini, Julien Lepers déclarait ne pas savoir tout en précisant que son licenciement n’était pas normal car il n’y avait pas eu de préavis.

Aucun vote actuellement

Notez cet article