1.3 million d’euros d’indemnités pour Julien Lepers ?



[Indemnités de licenciement] Il est beaucoup trop question de Julien Lepers depuis quelques semaines.  En effet, et depuis qu’il a été évincé de la présentation de « Questions pour un champion », l’animateur emblématique du jeu de France 3 fait quotidiennement la UNE des médias et multiplie les interventions à la radio ou à la télévision.

Mais cette fois c’est le montant de ses indemnités qui fait débat ! Selon Stratégies, Julien Lepers touchera la modique somme de 1.3 millions d’indemnités pour avoir été viré de la présentation de ce jeu qu’il a porté durant 28 ans. Une somme importante dont il a été aussi beaucoup question hier soir sur le plateau de l’émission de « Touche pas à mon poste ».

France 3

France 3

Si de nombreux chroniqueurs n’ont pas trouvé à redire sur le montant de cette indemnité, plusieurs d’entre-eux se sont demandés si Julien Lepers n’en faisait pas désormais un peu trop, ce dernier occupant les médias en quasi permanence depuis l’officialisation de son départ à la présentation du jeu.

Mais la question que chacun se pose désormais est : Julien Lepers va t-il (ou pas) traîner France Télévisions en justice et assigner son ex-employeur devant le conseil des Prud’hommes ? Pour l’instant nul ne sait puisqu’on lit à peu près tout et son contraire sur le sujet…

L’Express croit toutefois savoir que OUI… La semaine dernière, au micro de Jean-Marc Morandini, Julien Lepers déclarait ne pas savoir tout en précisant que son licenciement n’était pas normal car il n’y avait pas eu de préavis.