Audiences radio – matinales : succès pour Bruno Guillon et Camille Combal

C’est ce matin que Médiamétrie a publié les audiences radio de la dernière vague, portant sur les mois de novembre et décembre 2015. NRJ perd quelques auditeurs et se fait prendre sa première place par RTL qui redevient ainsi la première radio de France


RTL monte donc sur la première marche avec 6,39 millions d’auditeurs pour 11,5% de pda tandis que NRJ est deuxième avec 6,23 millions d’auditeurs pour 6,7% de pda.

La meilleure progression toutes radios confondues est pour Fun Radio, qui se classe 8ème avec 3,89 millions d’auditeurs pour 5,5% de pda, soit une hausse de +1,9 par rapport à la précédente vague.

Fun Radio
Fun Radio

Publicité

Un beau résultat de Fun Radio en partie expliqué par le gros succès de la matinale animée par Bruno Guillon, qui est suivie par 465.000 auditeurs en moyenne, soit une progression de +69% en un an, du jamais vu !


Publicité

Du côté des matinales, Camille Combal, sur Virgin Radio, a lui aussi réalisé de très bonnes performances. Son émission « Virgin Tonic » a ainsi réalisé une progression de 55% sur un an.

Mais c’est toujours Manu Lévy sur NRJ qui reste largement en tête des matinales musicales avec 740.000 auditeurs (+9.000 en un an).



Publicité


Retour en haut