Colère et tristesse de Bénabar au sujet d’un album de reprises de Michel Delpech



 ©Presses de la Renaissance

©Presses de la Renaissance

Le chanteur et comédien français Bénabar s’était fait plutôt discret ces derniers jours suite au décès de son ami, Michel Delpech. Aujourd’hui le voilà toutefois qu’il sort de sa réserve. A la fois pour faire part de sa tristesse d’avoir perdu son ami mais aussi de sa colère. Pourquoi ? Parce que son nom a été associé dans un projet d’album de reprises du chanteur disparu. Un projet annoncé alors même que les obsèques de Michel Delpech n’avaient pas encore été célébrées. Elles n’auront lieu qu’aujourd’hui vendredi 8 janvier 2016.

 

Et c’est sur sa page Facebook officielle que Bénébar a tenu à exprimer son incompréhension en écrivant  « Je constate avec désarroi que mon nom apparaît dans un hypothétique et opportuniste album de reprises de mon ami Michel Delpech. Je ne cautionne pas ce « produit » dont la promotion commence avant même les obsèques de l’intéressé. Je ne reste pas discret par posture mais par tristesse. Les affaires continuent d’accord mais sans moi »… Bruno Bénabar

Quelques jours plus tôt, il rendait hommage et saluer la mémoire de ce grand artiste de la scène française trop tôt disparu en écrivant « Merci Michel pour les chansons, ton exemplaire carrière, pour ta précieuse amitié, pour ces moments que tu m’as laissé partager »…. Ton « petit frère », Bruno Bénabar.

Ce coup de gueule de Bénabar a fait suite à une information diffusée sur le site de la radio RTL et selon laquelle Michel Delpech souhaitait qu’un album de reprises soit enregistré pour que son répertoire perdure après sa mort, des reprises dont il aurait dressé une liste d’interprètes parmi lesquels Kendji Girac, Louane, Patrick Bruel ou bien encore Bénabar.